26.05.2017 Communiqué de presse

Ultime test pour Hyundai i30 N lors des 24 Heures du Nürburgring

• Deux i30 N, proches de la version de série, seront engagées dans la course la plus difficile au monde qui aura lieu avant son lancement au deuxième semestre 2017
  • Des ingénieurs du centre de R&D de Hyundai Motor basé à Namyang, en Corée du Sud, participeront à la compétition en tant que pilotes
  • À l’occasion de cette célèbre course, deux i30 N seront soumises à un ultime test visant à affiner leurs performances

Support presse

Ultime test pour Hyundai i30 N lors des 24 Heures du Nürburgring.
Hyundai participera aux 24 Heures ADAC Zurich avec deux exemplaires de Hyundai i30 N, proches de la version de série - premier modèle du label haute performance de la marque baptisé N - avant son lancement mondial au deuxième semestre 2017. Cette course d’endurance disputée sur le circuit légendaire du Nürburgring constituera également un ultime test pour ce véhicule.
Les 24 Heures du Nürburgring sont l’une des épreuves d’endurance les plus difficiles au monde. Nous appréhendons cette course comme un test final pour le développement de notre Hyundai i30 N visant à contrôler les performances de ce véhicule dans des conditions extrêmes et à identifier les éventuelles améliorations pouvant lui être apportées avant son lancement. Avec Hyundai i30 N, nous entendons à proposer un véhicule associant des sensations fortes, une formidable réactivité, un comportement prévisible et capable d’offrir des performances de haut niveau sans pour autant consentir le moindre compromis en termes de qualités de conduite au quotidien. Puis surtout, i30 N doit offrir un réel plaisir de conduite à chacun.

Albert Biermann Vice-président exécutif et responsable des essais et du développement des véhicules haute performance de Hyundai Motor Company

Hyundai i30 N sera le premier modèle du label haute performance de la marque baptisé N. Le nom « N » a été choisi en référence à Namyang, lieu du centre mondial de R&D de Hyundai Motor, et à Nürburgring, où se trouve le centre d'essais européen de Hyundai. Le logo « N » ressemble à une chicane, symbolisant une expérience de conduite exclusive sur routes sinueuses. La majeure partie des essais et du développement châssis de i30 N a été effectuée au Nürburgring, c’est pourquoi Hyundai souhaite que son modèle haute performance démontre finalement ses capacités sur circuit lors de la course la plus difficile au monde.
Les deux véhicules participant à la compétition seront engagés dans la catégorie SP3T (moteurs suralimentés de 1,6 à 2,0 l) et animés par un moteur essence 2,0 T-GDi couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le même groupe propulseur équipera Hyundai i30 N de série. En vue de leur participation aux 24 Heures du Nürburgring, les deux véhicules ont été modifiés, notamment afin de renforcer la sécurité des pilotes, recevant ainsi une cage de protection homologuée par la FIA, un extincteur et un siège baquet. Afin d’offrir des performances de freinage et de tenue de route améliorées, ces exemplaires de i30 N sont également dotés de freins et de pneus de course. En outre, le design extérieur des véhicules basé sur celui de i30 Nouvelle Génération de série a été modifié via l’ajout d’un diffuseur avant et d’un spoiler arrière visant à rehausser l’aérodynamique et à accroître la force d’appui.
Parmi les pilotes qui participeront à la compétition figurent des ingénieurs du centre mondial de R&D de Hyundai basé à Namyang. La voiture n°1 sera pilotée par Vincent Radermecker (Belgique) et Stuart Leonard (Royaume-Uni), tous deux pilotes professionnels, lesquels seront assistés par Christian Gebhardt, journaliste automobile et pilote de course allemand, et Jaekyun Kim, ingénieur au centre de R&D de Hyundai en Corée du Sud. L’équipe n°2 sera composée de Pieter Schothorst, pilote professionnel néerlandais, de Jens Dralle, journaliste automobile allemand, et de Youngsun Jee et Jonghyuk Kwon, tous deux ingénieurs au centre de R&D de Hyundai Motor en Corée du Sud.
Pour visionner la vidéo, rendez-vous sur le lien suivant: https://youtu.be/3dTrZrkuhzA

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.