27.08.2021 Communiqué de presse

Hyundai KONA - Un succès désormais disponible avec la finition N Line

• Hyundai KONA rencontre un grand succès en Europe avec plus de 367 000 immatriculations depuis son lancement en 2017.
  • Environ 40 % des modèles KONA vendus en Europe sont hybrides ou électriques.
  • La gamme Hyundai KONA offre l’un des plus larges choix de motorisations et de finitions du segment afin de s’adapter à presque tous usages. La gamme s’enrichit désormais d’une finition N Line au caractère plus sportif.

Support presse

27 août 2021 – La gamme KONA de Hyundai offre aux clients l’un des plus larges choix de motorisations et de finitions de l’industrie automobile afin de s’adapter à presque tous les styles de vie. Ce SUV compact a été lancé en 2017 avec deux moteurs essence. Au cours des quatre années suivantes, Hyundai a lancé des motorisations Diesel, hybride et électrique à batterie, ainsi qu’une finition sportive N Line. Les nombreuses motorisations et finitions proposées par KONA en font le modèle le plus polyvalent de la marque.

Quelle que soit sa version, KONA conserve son ADN de SUV. En plus d’être disponibles avec plusieurs motorisations thermiques et électrifiées, toutes les déclinaisons de KONA offrent une habitabilité généreuse et des dimensions compactes. Les clients ont le choix entre deux configurations, l’une avec transmission aux roues avant et l’autre avec transmission intégrale. Avec une longueur légèrement supérieure à quatre mètres, une largeur d’1,8 mètre et une hauteur d’1,57 mètre, KONA garantit à son conducteur une parfaite visibilité et un espace intérieur généreux, tout en offrant une grande facilité d’accès à bord et de manœuvre.

KONA : un SUV à la fois compact et puissant

KONA, qui a fait son entrée sur le marché européen en 2017, associe divers éléments de design maintes fois primés à des technologies de connectivité et de sécurité de pointe. Disponible à un prix abordable, KONA constitue un choix idéal pour les clients qui souhaitent bénéficier tout à la fois d’une expérience de conduite de qualité et des performances propres aux SUV.

En seulement quatre ans, KONA est devenu l’un des modèles les plus populaires de Hyundai en Europe. Depuis le lancement du KONA d’origine, les ventes totales de la gamme KONA en Europe ont dépassé les 367 000 unités dont près de 100 000 versions 100 électriques (plus de 37 000 immatriculations en France depuis 2017 dont près de 10 000 KONA electric). En 2021, dans son enquête de satisfaction clients Driver Power, le magazine britannique Auto Express l’a élu Voiture de l’Année et lui a attribué le deuxième meilleur score en matière de fiabilité (95,71 %). Deux ans plus tôt, KONA avait décroché le prix « North American Utility Vehicles of the Year™ » (véhicule utilitaire nord-américain de l’année) et le titre « Best Car of the Year ABC » en Espagne. L’année précédente, KONA s’était vu décerner les prix iF Design Award, Red Dot Award et IDEA design Award.

Depuis son tout dernier restylage fin 2020, ce SUV compact arbore un design fluide et sophistiqué tout en intégrant de nouveaux projecteurs, une calandre élargie et des protections de soubassement plus imposantes. Ses équipements de sécurité Hyundai SmartSense ont également été réactualisés et sa dotation en équipements de connectivité et d'agrément a été enrichie. Il propose désormais un éventail encore plus large de services de véhicule connecté Bluelink® et un abonnement gratuit de cinq ans aux services LIVE de Hyundai. Les conducteurs bénéficient ainsi de mises à jour en temps réel des prix des carburants, des conditions de trafic, des prévisions météo, des points d'intérêt, etc.

KONA N Line : la déclinaison sportive de la gamme KONA

Nouveau KONA est également disponible en version N Line, une finition directement inspirée du label N. Les modèles N Line revendiquent un look et un caractère nettement plus sportifs que leurs homologues classiques.

À l’avant, la calandre exclusive N Line avec son maillage exclusif se distingue clairement de celle des autres modèles de la gamme KONA. Sur la version N Line, le sabot de protection de Nouveau KONA est remplacé par une lèvre aérodynamique de style N, donnant ainsi l’impression que le véhicule fait littéralement corps avec la route. Sur les flancs, les moulures couleur carrosserie et les nouveaux bas de caisse de KONA N Line se marient parfaitement avec le design exclusif de ses jantes alliage 18 pouces en finition diamantée. La face arrière se caractérise par des ailettes proéminentes, un imposant diffuseur central au profil aérodynamique et une double sortie d'échappement sport.

L'intérieur de KONA N Line affiche un style résolument axé sur la performance. Le poste de conduite hérite d'un volant en cuir N Line qui procure à la fois confort et maîtrise de commande. Les sièges sport sont frappés du logo N sur leur appui-tête et sont disponibles avec un garnissage cuir, tissu ou suédine. Pour une meilleure qualité de préhension et un caractère résolument plus sportif, le levier de vitesse se pare d’inserts métallisés et en cuir, du logo N ainsi que d’un liseré rouge compétition. Des surpiqûres rouges contrastées viennent rehausser le design des sièges, du volant, du levier de vitesse et de la console centrale.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.