25.02.2021 Communiqué de presse

SANTA FE Plug-in: jusqu’à 69km en mode tout électrique

• Hyundai lance la production de la version hybride rechargeable de Nouveau SANTA FE dans son usine de Ulsan en Corée du Sud.
  • Nouveau SANTA FE Plug-in revendique une autonomie en mode tout électrique de 58 km, et jusqu’à 69km en conduite urbaine.

Support presse

Hyundai lance la production de Nouveau SANTA FE Plug-in dans son usine d’Ulsan en Corée du Sud. Le SUV emblématique de Hyundai en Europe affiche une autonomie en mode tout électrique de 58 km (WLTP).

Nouveau SANTA FE, se distingue par un nouveau design, à la fois robuste et sophistiqué, par une nouvelle plate-forme gage d’un intérieur plus spacieux, et par de nouvelles motorisations plus efficientes – comprenant, pour la toute première fois, des versions hybride et hybride rechargeable. Ces nouvelles déclinaisons de SANTA FE viennent étoffer la gamme des SUV électrifiés de la marque, aux côtés des TUCSON, KONA et NEXO.

SANTE FE Plug-in hérite du moteur thermique Smartstream T-GDi 1,6 litre, associé à un moteur électrique de 66,9 kW alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh. Il est disponible en quatre roues motrices et développe une puissance combinée de 265 ch. En mode 100 % électrique, il peut parcourir jusqu’à 58 km (WLTP*) avec une simple charge. En conduite urbaine, SANTA FE Plug-in peut même accomplir jusqu’à 69 km (WLTP*).

En conditions d'utilisation normales, lorsque les moteurs électrique et thermique sont tous deux en fonction, SANTA FE Plug-in n'émet que 37 g/km de CO2 (en cycle mixte** pondéré WLTP*), se classant ainsi parmi les modèles les plus efficients de son segment. De fait, son groupe propulseur hybride rechargeable garantit une flexibilité optimale aux clients : des émissions nulles lors des trajets quotidiens en mode électrique et une consommation optimisée associée à un taux minimum d’émissions sur les plus longues distances.

A l’aise dans toutes les situations

Nouveau Santa Fe Plug-in est le premier SUV Hyundai en Europe à hériter du sélecteur Terrain Mode. Ce système permet au conducteur d’optimiser les performances de conduite sur toutes sortes de surfaces, notamment le sable, la neige et la boue, à l’aide d’une simple molette située sur la console centrale, permettant au conducteur de choisir parmi quatre modes de conduite et trois modes de terrain. Il vient compléter la transmission intégrale HTRAC.

Modes de conduite :

• Confort : performances de conduite régulières grâce à un bon rendement
  • Sport : performances améliorées grâce à la modification du couple de braquage, des points de changement de rapport et de la réactivité de l’accélérateur
  • Eco : rendement énergétique amélioré pour une conduite écoresponsable, grâce à la modification des capacités d’accélération, des points de changement de rapport et des performances de la climatisation
  • Smart : le système bascule automatiquement entre les modes Eco, Confort et Sport, en fonction du style de conduite

Tandis que les modes de conduite visent à améliorer les performances et le rendement du véhicule en fonction du style de conduite, chaque mode de terrain optimise la conduite sur la surface sélectionnée en ajustant le couple moteur, la configuration des passages de rapport, le système anti-patinage et la répartition du couple en mode quatre roues motrices.

Modes de terrain :

• Neige : optimise la maîtrise du véhicule en réduisant le patinage des roues pour faciliter la conduite sur surfaces glissantes et enneigées.
  • Sable : améliore la fluidité du démarrage et les performances pour faciliter la conduite sur surfaces meubles et hautement résistantes.
  • Boue : optimise les performances pour faciliter la conduite sur surfaces glissantes et hautement résistantes.

Charge myHyundai

Les propriétaires de SANTA FE Plug-in peuvent utiliser Charge myHyundai, un service intégré de recharge publique permettant d’accéder à plus de 200 000 bornes de recharge sur tout le continent européen, et bénéficier d’une solution simplifiée de paiement unique, au moyen d’une application ou d’une simple carte. Les clients peuvent pourront localiser les bornes de recharge très simplement via le système embarqué de leur véhicule.

Nouveau SANTA FE Plug-in est déjà disponible à la commande à partir de 55 200 € en finition Creative (53 800 € finition Business réservée aux professionnels).

Consommation de Nouveau SANTA FE Plug-in en l/100 km (en cycle mixte pondéré**) : 1,626 ; émissions de CO2 en g/km (cycle mixte pondéré**) : 36,90.

* Les données de consommation et d’émissions spécifiées ont été établies sur la base de la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP).

** Les valeurs de consommation et d’émissions en cycle mixte pondéré correspondent à la moyenne pondérée de la consommation et des émissions de CO2 en condition d’épuisement de la charge (SANTA FE Plug-in: 0,473 l/100 km ; 10,70 g/km) et en mode maintien de la charge (SANTA FE Plug-in : 7,571 l/100 km ; 172 g/km).

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.