16.02.2018 Communiqué de presse

Hyundai Kona et i30 Fastback décrochent le prestigieux iF Design Award

• Le palmarès de Hyundai s’étoffe encore avec deux iF Design Awards.
  • Le « iF Design Award » récompense Kona et i30 Fastback pour leur design à la fois élégant et expressif.
  • Un autre modèle de la gamme i30 décroche ainsi ce prestigieux prix pour la deuxième année consécutive.

Support presse

Hyundai Motor a une nouvelle fois été salué à l'échelle internationale en décrochant deux iF Design Awards - pour ses modèles Kona et i30 Fastback.
Les deux modèles ont remporté le prix dans la discipline « Design produit », catégorie « Automobiles/Véhicules ». Cette récompense salue le design à la fois élégant et expressif du premier coupé 5 portes s'inscrivant dans le segment des véhicules compactes et du premier SUV compact Urbain de Hyundai Motor.
Hyundai a une nouvelle fois été salué par l'une des plus grandes organisations de remise de prix du design du secteur. Ces prix témoignent de notre engagement à développer des véhicules exprimant notre approche exclusive du design automobile. i30 Fastback est résolument avant-gardiste, affichant un design à la fois élégant et chargé d'émotions tandis que Nouveau Kona inaugure un design totalement nouveau au sein de notre gamme de SUV.

Thomas Bürkle Directeur du design au centre de design européen de Hyundai

Hyundai i30 Fastback : L’élégance au quotidien

Hyundai i30 Fastback combine l’esprit d'un coupé sport et le confort pour une utilisation au quotidien. Charismatique par nature, ce modèle est sans nul doute le plus séduisant de la gamme i30. i30 Fastback se distingue par son assise solide et ses lignes allongées et sportives. Sa silhouette sophistiquée se caractérise par des proportions dynamiques typiques d’un coupé sport, favorisées par son élégante ligne de toit plongeante et son capot moteur allongé. Cette silhouette exclusive résulte d'un pavillon surbaissé, lequel ne compromet néanmoins en rien la commodité. La gamme i30 se compose actuellement d’i30 5 portes, d’i30 Fastback, d’i30 N et d’i30 SW, répondant ainsi aux attentes d'un large panel de clients.

Nouveau Hyundai Kona : Vous le vivez, Il vous révèle.

Nouveau Kona est le premier SUV Urbain compact de la marque, reflétant le style de vie des utilisateurs d’aujourd'hui. Kona se définit par ses élargisseurs d’aile distinctifs de couleur contrastante et ses surfaces sensuelles et raffinées qui font ressortir son assise stable et imposante. Fort d’éléments caractéristiques tels que la calandre en cascade, emblématique du langage stylistique de la marque, et de projecteurs doubles positionnés au-dessus des feux de jour à LED, le design extérieur du Hyundai Kona se veut à la fois original, aérodynamique et élégant. Le design intérieur reprend le thème de l’extérieur, avec des surfaces lisses et profilées à la partie supérieure de la planche de bord ; les clients ont également la possibilité de le personnaliser à leurs goûts grâce aux différentes ambiances disponibles : orange, vert et rouge. Le coloris intérieur est rappelé au niveau des ceintures de sécurité – une exclusivité sur ce segment.

La success story continue

L’iF Design Award est un gage de qualité et l’une des plus prestigieuses récompenses en matière de design. Depuis 1953, l’iF, acronyme d’International Forum, recense les produits mondiaux dans tous les secteurs de l’industrie et récompense les meilleurs d’entre eux pour l’excellence de leur design. Hyundai Motor a remporté le Prix du Design iF en 2015 pour son i20, en 2016 pour son Tucson et en 2017 pour son i30 Nouvelle Génération – tous ont été soumis à un cycle d’essai rigoureux adopté par l’iF pour préserver le niveau d’excellence de ce prix. Ces nouveaux prix décrochés par Hyundai témoignent de l’engagement de la marque à proposer un langage stylistique exclusif et de sa capacité à répondre aux besoins et exigences des clients.
La cérémonie de remise officielle des prix du concours « iF Design Award » aura lieu le 9 mars 2018.
Photos en téléchargement : https://we.tl/nF6EobDRdR

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.