18.12.2017 Communiqué de presse

Hyundai et l'OL, une collaboration fructueuse et qui dure!

• Après 6 ans de collaborations fructueuses, Hyundai et l’Olympique Lyonnais se réengagent pour deux saisons supplémentaires.
  • Passion, dynamisme et performance, les deux partenaires partagent les mêmes valeurs.

Support presse

Solide partenaire de la FIFA depuis 1999, la marque s’apprête à tout mettre en œuvre pour faire de la Coupe du Monde FIFA Russie 2018TM un évènement inoubliable.
Hyundai et le football : une grande histoire d’amour ! Solide partenaire de la FIFA depuis 1999, la marque s’apprête à tout mettre en œuvre pour faire de la Coupe du Monde FIFA Russie 2018TM un évènement inoubliable et permettre ainsi d’accroitre sa notoriété et son image sur le territoire français.
Mais Hyundai ne s’arrête pas là dans son engagement au football. Fidèle partenaire de l’Olympique Lyonnais depuis 2012, le constructeur automobile et le club de football ont réitéré leur partenariat pour deux saisons supplémentaires (jusqu’en 2020), et ce pour une quatrième fois consécutive. Ce nouveau contrat élargit son périmètre à l’équipe féminine.
Un partenariat suggère bien évidemment des avantages pour les deux parties, et ici, on ne déroge pas à la règle : Les fans de l’Olympique Lyonnais découvrent la marque Hyundai et s’y intéressent de près (trafic en hausse chez les 16 Distributeurs Hyundai de la région lyonnaise, intentions d’achats plus favorables, meilleure image auprès des clients,…) tandis que le club continue de performer et a décroché une quatrième place en championnat lors de la dernière saison et une demi-finale en League Europa.
Depuis maintenant six saisons, en plus de la présence du logo sur le maillot des joueurs, de nombreuses activations sont mises en place à l’occasion de chacun des matches de l’OL :
  • #PartagerHyundai : une plateforme de covoiturage permettant aux fans d’assister aux matchs tout en découvrant l’un des véhicules de la gamme Hyundai (12 000 inscrits et plus de 3.600 essais).
  • #HyundaiExperience : un concept général dans un espace dédié, au sein du Groupama Stadium proposant un test i20 Coupé WRC sur les simulateurs Hyundai, la prise en photo fictive avec les joueurs de l’OL, ainsi que la possibilité de réserver une place de parking gratuite pour les possesseurs de véhicules Hyundai au sein du « Parking des 40 ».
  • Les Héros du football : une opération donnant de la visibilité nationale et qui met en lumière les bénévoles anonymes du football à l’occasion des matches à l’extérieur de l’OL.
  • la Digital SociOL Room : un espace connecté au sein du Groupama Stadium qui a déjà rassemblé une centaine de bloggeurs et d’influenceurs et généré plus de 160.000 nouveaux fans.
Pour cette saison en cours, Hyundai met en place trois nouvelles activations : le Car Wash Hyundai, dans le cadre de laquelle 20 véhicules de toute marque sont choisis au hasard sur le parking du stade et lavés, le Maillot Géant de l’OL qui permet aux enfants d’être aux plus proche des joueurs et les Tweets géants qui sont affichés entre autres sur le banc des joueurs.
Enfin, les joueurs et joueuses ont le plaisir d’utiliser quotidiennement les véhicules de la marque, Tucson pour l’équipe masculine et très prochainement le nouveau SUV urbain KONA pour l’équipe féminine.
A l’occasion de cet Olympico, et pour fêter dignement ce renouvellement de partenariat, Hyundai en association avec le collectif local « Birdy Kids » et avec le club lyonnais a réalisé un « maillot collector » reprenant les designs de chacun des maillots des 6 saisons de partenariats. Ce maillot à la fois exclusif, précieux et  symbolique a été offert au fan ayant partagé sur les réseaux sociaux la plus belle émotion footballistique des six dernières saisons.
Kyoobok Lee, président de Hyundai Motor France et Jean-Michel Aulas, président du club lyonnais ont toujours été fiers de ce partenariat et de ses résultats. Ils espèrent que les saisons à venir seront aussi belles que les saisons passées, et que les joueurs continueront à performer en portant haut les couleurs du 5ème constructeur automobile mondial.
Hyundai et l’Olympique lyonnais partagent des valeurs communes : De solides fondations : Un centre de formation et le nouveau stade pour l’OL, la qualité des produits et la fidélité des clients pour Hyundai. L’ambition de toujours s’améliorer dans un environnement extrêmement concurrentiel. Ces 6 ans de partenariat avec Lyon ont ancré Hyundai comme un acteur important du football en France. Le renouvellement du contrat et son extension à l’équipe féminine pour les 2 prochaines années, nous permettra de développer notre notoriété en France et de partager la passion du football avec nos prospects et nos clients partout en France.

Lionel French Keogh Directeur Général Hyundai Motor France

Cette prolongation de partenariat avec Hyundai, qui s’étend désormais à l’équipe féminine de l’OL atteste de la réussite des synergies mises en action entre l’Olympique Lyonnais et son partenaire historique, qui a parfaitement su exploiter les opportunités de communication et d’activations digitales proposées par le club et son stade. La collaboration étendue aux joueuses témoigne d’une volonté commune de promouvoir des valeurs de parité et de la reconnaissance de la qualité du football féminin, à la veille de la Coupe du Monde féminine 2019 en France.

Jean-Michel Aulas Président de l’Olympique Lyonnais

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.