20.07.2023 Communiqué de presse

Hyundai Motor Company a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne de communication mondiale baptisée ‘Le but du siècle’, dans le cadre de laquelle la marque organisera diverses initiatives à l’occasion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie/Nouvelle Zélande 2023™.

Support presse

• Cette nouvelle campagne s’appuiera sur des activités lancées dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, et intégrera la question des ‘Femmes et de l’Inclusion’ dans son message
  • Hyundai lancera plusieurs initiatives, dont la vidéo ‘How Far We’ve Come’, qui porte sur l’histoire du football féminin et l’engagement de Hyundai en faveur du sport, une exposition spéciale au FIFA Museum, des activités liées au football organisées par Common Goal pour les femmes et les filles, et un festival dédié à la jeunesse

SÉOUL, 20 juillet 2023 – Hyundai Motor Company a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne de communication mondiale baptisée ‘Le but du siècle’ à l’occasion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie/Nouvelle Zélande 2023™.

Cette campagne fait suite à la récente annonce du renouvellement du partenariat entre Hyundai et la FIFA, qui permet à la marque d’étendre son champ d’action, en tant que partenaire officiel de mobilité, à la mobilité aérienne et à la robotique, deux secteurs d’avenir innovants pour l’entreprise.

Cette nouvelle campagne s’appuiera sur des activités initiées lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, qui témoignent de l’engagement de Hyundai en faveur du développement durable, de l’innovation et de l’humanité au niveau mondial. Dans le cadre de cette nouvelle campagne étendue, Hyundai entend associer l’histoire du football féminin à la vision de la marque pour articuler son partenariat avec la Coupe du Monde Féminine autour d’un nouveau message plus humain principalement axé sur les ‘Femmes et l’Inclusion’.

« Cette année, la campagne ‘Le but du siècle’ s'inscrit dans le prolongement des efforts précédemment déployés par Hyundai pour bâtir un monde durable, en mettant l'accent sur l'inclusion sociale des femmes. Cette campagne met à l’honneur les femmes non seulement en soutenant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™, mais également en célébrant l’héritage et l’histoire du football féminin. Au regard du chemin parcouru par le football féminin, Hyundai se veut optimiste quant à l’avenir. En tant que partenaire de longue date de ce sport depuis 1999, Hyundai entend continuer de favoriser l’inclusion et l’égalité dans le monde du sport. »

Sungwon Jee Vice-président senior et directeur marketing mondial de Hyundai Motor Company

Dans le cadre de cette nouvelle campagne, Hyundai a publié une vidéo de campagne mondiale dont le message clé, « How Far We’ve Come », rend hommage à la remarquable histoire du football féminin. Elle célèbre les importants progrès réalisés et met en avant le partenariat de longue date entre Hyundai et la Coupe du Monde Féminine, qui couvre une période exceptionnelle de 25 ans marquée par sept éditions de cette compétition depuis 1999. Cette vidéo revient sur quelques-uns des moments les plus marquants de l’histoire du football féminin de 1850 à aujourd’hui.

Hyundai parraine une exposition spéciale baptisée ‘Calling the Shots: Faces of Women’s Football’, qui se tiendra au FIFA Museum lors du FIFA Fan Festival™ à Tumbalong Park à Sydney du 20 juillet au 20 août 2023. Cette exposition met en lumière l’héritage des joueuses, du staff et des supporters qui ont contribué au développement de la Coupe du Monde Féminine jusqu’à présent. Hyundai met également en avant le caractère durable de la construction du musée, qui fait appel à des matériaux recyclés.

Pour mieux faire connaître sa campagne ‘Le but du siècle’ et transmettre son message aux fans de football, Hyundai a renouvelé son partenariat avec Common Goal en vue de soutenir diverses initiatives en lien avec le football féminin. L’entreprise parraine le programme ‘Global Goal 5 Accelerator’, qui vise à mettre en avant des modèles féminins pour les jeunes footballeuses et à multiplier les opportunités pour les femmes de prendre part au monde du football.

Hyundai sponsorise également le Festival 23, un festival de huit jours dédié à la jeunesse, qui sera organisé par ‘Football for Good’ à Sydney lors de la semaine des quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™. À l’occasion de ce festival, l’entreprise célèbrera l’impact social de ce sport, en réunissant des jeunes filles autour d’une série d’ateliers éducatifs et de programmes culturels.

En collaboration avec la plateforme numérique de la FIFA (FIFA+), plusieurs programmes de jeux, tels que ‘Trivia’, ‘Hyundai Goal of the Tournament’ et ‘Hyundai Match Predictor’, seront disponibles pendant toute la durée de la compétition afin de diffuser plus largement le message de cette campagne auprès des fans de football du monde entier.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.