18.07.2023 Communiqué de presse

SANTA FE Nouvelle Génération affiche un nouveau design audacieux parfaitement adapté à la vie en plein air

• Ce nouveau SUV familial a fait l’objet, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, d’une transformation radicale reposant sur une typologie de design axée sur le style de vie qui vise à maximiser la capacité de chargement
  • Ce nouveau concept connecte la ville et la nature de façon parfaitement fluide, offrant ainsi des nouvelles expériences outdoor.
  • Chaque détail du design extérieur de SANTA FE a été étudié avec le plus grand soin pour lui conférer une personnalité puissante et robuste ; ses feux en forme de ‘H’ contribuent à harmoniser ses faces avant et arrière pour lui garantir une présence exclusive sur la route
  • Grâce à sa large baie de hayon et à son intérieur des plus spacieux, SANTA FE offre la meilleure habitabilité de sa catégorie, ce qui en fait un véhicule parfaitement adapté à la vie urbaine et encore plus aux escapades en pleine nature
  • L'intérieur et l’extérieur bénéficient d’attributs stylistiques exclusifs en forme de ‘H’ et font appel à des matériaux écoresponsables
  • SANTA FE Nouvelle Génération sera présenté en première mondiale en août prochain sur la chaîne YouTube de Hyundai

SÉOUL, 18 juillet 2023 – Hyundai Motor Company a dévoilé son SANTA FE Nouvelle Génération totalement transformé. Ce SUV familial de cinquième génération reprend le caractère à la fois urbain et baroudeur de son prédécesseur, tout en bénéficiant d’évolutions majeures développées en tenant compte des dernières tendances en matière de vie en plein air.

Pour la première refonte totale de son SANTA FE Nouvelle Génération depuis 2018, Hyundai a adopté une approche anticonformiste reposant sur une typologie de design axée sur le style de vie afin de maximiser sa capacité de chargement et de le rendre plus adapté aux activités urbaines et de plein air. Ainsi, ce nouveau modèle aux lignes puissantes arbore un design extérieur à la fois robuste et soigné tout en offrant un intérieur modulable et spacieux qui s’ouvre vers l’extérieur grâce à sa large baie de hayon, offrant ainsi à ses occupants un vaste espace digne d’une terrasse dont ils pourront profiter à tout moment et en tout lieu.

« SANTA FE Nouvelle Génération est un SUV qui sait parfaitement concilier vie urbaine et vie en plein air, aussi à l'aise lors des trajets en famille sur routes encombrées que lors des escapades en camping. Avec son empattement allongé, son intérieur spacieux, et son vaste volume de chargement, SANTA FE Nouvelle Génération s’appuie sur ses atouts de SUV pour offrir aux clients une modularité inégalée et une expérience premium. »

SangYup Lee Vice-président exécutif et responsable du centre de design de Hyundai Motors Company

Une présence plus affirmée grâce à un design extérieur puissant et distinctif

SANTA FE Nouvelle Génération doit son profil cubique et sa silhouette exclusive à son empattement allongé et à sa vaste baie de hayon.

La face avant du véhicule dégage une réelle impression de grandeur avec son capot surélevé, ses projecteurs en forme de ‘H’ et ses ailes imposantes aux lignes acérées. Les projecteurs en forme de ‘H’ font directement écho au profil en ‘H’ de la partie inférieure du bouclier, contribuant ainsi à renforcer l’attrait visuel de la face avant. Les éléments de design en forme de ‘H’ se veulent une réinterprétation du logo ‘H’ de Hyundai.

De profil, ce SUV doit son look robuste et baroudeur à son empattement allongé, souligné par une ligne de toit étirée, des ailes proéminentes, des passages de roue aux lignes acérées, un porte-à-faux avant court et des jantes de 21 pouces.

Caractérisé par sa vaste baie de hayon, l’arrière se veut plus sobre, contribuant ainsi à l'équilibre du design extérieur dans son ensemble. Les feux arrièrent en forme de ‘H’ font directement écho aux projecteurs en ‘H’ pour créer une unité et conférer à SANTA FE Nouvelle Génération une présence distinctive sur la route, de jour comme de nuit.

Une vaste baie de hayon et un habitacle généreux gages d'une habitabilité de tout premier ordre

Conçu pour accueillir tous les aventuriers et leurs équipements, l’intérieur de SANTA FE Nouvelle Génération offre un espace de vie des plus généreux parfaitement adapté aux escapades en pleine nature. La vaste baie de hayon ouvre sur un immense espace intérieur aux airs de terrasse. Les sièges des deuxième et troisième rangées rabattables à plat garantissent un espace intérieur de tout premier ordre. Tous ces attributs permettent aux occupants du véhicule de profiter de la nature en toute simplicité.

Fort de ces caractéristiques, SANTA FE Nouvelle Génération jouera les premiers rôles en milieu urbain, permettant aux jeunes familles d’utiliser son volume de chargement à diverses fins : courses, travaux de rénovation d'habitation, sports et loisirs, jardinage, sorties en famille et transport d’animaux de compagnie.

Les clients seront agréablement surpris par le raffinement intérieur qui contraste avec la puissance des lignes extérieures. Le design intérieur est marqué par des lignes horizontales et verticales, avec un motif en ‘H’ au niveau de la planche de bord et des ouïes de ventilation qui rehaussent la sensation d’ouverture de l'habitacle tout en lui conférant une sensibilité particulière.

Le raffinement intérieur de SANTA FE Nouvelle Génération se perçoit dans toute une série d’équipements high‑tech, à l'image de l'affichage panoramique incurvé et du double chargeur par induction. Cet affichage incurvé connecte le combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et le système d’infodivertissement, et contribue à améliorer la visibilité du conducteur tout en ajoutant une touche de modernité à l’habitacle.

En outre, les sièges et le ciel de pavillon de couleur vive créent une sensation d’espace, tandis que les inserts façon bois doux au toucher et les sièges en cuir Nappa délicatement brodés confèrent à l’habitacle un style sophistiqué.

Ce nouveau SUV intègre également de nombreux matériaux durables. Le ciel de pavillon en suédine, les tapis de sol et les dossiers de sièges de deuxième et troisième rangées sont fabriqués à partir de plastique recyclé, tandis que les rembourrages de sécurité et les garnissages de porte sont réalisés en similicuir écologique.

Les coloris intérieurs et extérieurs, inspirés de la lumière naturelle, rehaussent le style exclusif de SANTA FE Nouvelle Génération, en apportant une touche d'inspiration et de dynamisme dans la vie de tous les jours, et un réel esprit d'aventure, en milieu urbain comme en pleine nature.

SANTA FE Nouvelle Génération sera présenté en première mondiale en août prochain sur la chaîne YouTube de Hyundai.

Support presse

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.