07.07.2022 Communiqué de presse

Premier semestre 2022 : Hyundai renforce ses positions

Support presse

• Sur un marché des immatriculations en grandes difficultés, Hyundai Motor France se renforce encore et termine le premier semestre 2022 à des niveaux historiques, à la fois en volume et en part de marché.

07 Juillet 2022 - Avec 23 998 immatriculations en 6 mois (+4.16 %), Hyundai parvient encore à gagner du terrain sur un marché des immatriculations en grandes difficultés (-16.34%).  La marque devance ainsi son propre record du premier semestre 2021 d’environ 1000 unités.

La part de marché de Hyundai progresse pour atteindre un niveau historique de 3.1 % sur les six premiers mois de 2022 (2.5 % sur la même période l’an dernier). Hyundai occupe donc le huitième rang du classement des constructeurs sur le marché français.

Si privilégier les canaux de vente pérennes comme socle de la croissance est une stratégie en place depuis plusieurs années chez Hyundai, elle s’avère d’autant plus nécessaire en cette période troublée. Par rapport au premier semestre 2021, Hyundai gagne un point de part de marché sur le canal des particuliers pour atteindre un niveau record (3.92 % de janvier à juin 2022). Sur le canal des entreprises, la marque clôture le premier semestre 2022 en progression de 24 % (5 812 immatriculations).

Autre Indicateur clé du marché automobile, la part des véhicules électrifiés (EV + PHEV + HEV, hors 48V) dans les immatriculations de Hyundai atteint 74.1 % quand le marché est à 34 %. La seule technologie 100 % électrique représente 19.5 % du mix de la marque (marché à 12.1 %).

Dans un contexte aussi incertain, voir nos volumes et notre part de marché progresser est une performance exceptionnelle. Le leadership de la marque sur les technologies électrifiées, qui connaissent une forte demande, et l’agilité de notre réseau de concessionnaires sont nos meilleurs atouts. Notre portefeuille de commandes et le prochain lancement de la berline électrique IONIQ 6 nous permettent d’envisager la fin d’année avec confiance.

Lionel French Keogh Président de Hyundai Motor France

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.