22.05.2018 Communiqué de presse

Perrine Laffont, Hyundai Motor France et l’OL : une saison en or

• La Championne Olympique et Championne du Monde de ski de bosses Perrine Laffont, ambassadrice de Hyundai Motor France, a donné samedi dernier le coup d’envoi du match Olympique Lyonnais - OGC Nice.
  • Hyundai Motor France, partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais depuis 6 ans, fait le bilan de ses activations autour de cette collaboration avec le troisième de la saison 2017-2018 de Ligue 1.

Support presse

Hyundai Motor France, partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais depuis 6 ans, fait le bilan de ses activations autour de cette collaboration à l'occasion du match OL-OGC Nice.
C’est vêtue du maillot des Gones, orné du N°1, que Perrine Laffont a donné le coup d’envoi du match Olympique Lyonnais-OGC Nice dans la cadre de la dernière journée du championnat de France de football de Ligue 1. Un match qui a vu la victoire de Lyon 3-2, validant ainsi son ticket pour la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA.
Invitée en tant qu’ambassadrice de Hyundai Motor France, Perrine Laffont a été chaleureusement accueillie par près de 60 000 spectateurs et avoue avoir ressenti beaucoup d’émotion au moment d’entrer sur la pelouse.
C’est vraiment un moment spécial, se retrouver au milieu d’un stade de 60 000 personnes ça donne forcément les frissons. Pour moi c’était un honneur d’avoir été invitée à donner le coup d’envoi mais c’était aussi stressant parce que je ne voulais surtout pas manquer mon coup de pied !

Perrine Laffont Championne Olympique aux Jeux de Pyeongchang 2018 et Championne du Monde de ski de bosses, ambassadrice Hyundai Motor France depuis 2017

@olimages - La réaction d’après-match de Perrine Laffont sur OLTV

Hyundai et l’OL : des activations toujours plus engageantes

Le ski avec Perrine Laffont, la voile avec le skipper Morgan Lagravière, Hyundai Motor France soutient le sport tricolore au travers de ses ambassadeurs. Bien entendu, c’est son engagement dans le football qui a permis à la marque de construire sa notoriété en complément de son réseau et des spots publicitaires, et en particulier avec l’Olympique Lyonnais depuis la saison 2012/2013.
En plus de valeurs communes, Hyundai Motor France et l’OL partagent une même vision du marketing sportif et du sponsoring. C’est pourquoi les soirs de match, le dispositif déployé par Hyundai au Groupama Stadium mise bien évidement sur la visibilité (panneautique et exposition de véhicule, plus de 700 par an) tout en privilégiant l’expérience avec une multitude d’activations à l’engagement fort. L’ensemble de ces actions sont réunies sous le label #HyundaiExperience :

Showroom Hyundai

Il s’agit d’un ensemble de trois corners thématiques au niveau de l’OL Store à l’entrée du stade :  Hyundai Photobooth, un stand pour se prendre en photo avec les joueurs (près de 20 000 clichés sur une saison) ;  OL Quizz, une borne pour tester ses connaissances sur l’Olympique Lyonnais ;  WRC Simulators, un simulateur pour prendre le volant de Hyundai i20 Coupé WRC. Cette saison, ce sont plus de 15 000 apprentis pilotes qui se sont essayés à la conduite en rallye.

Parking des 40

Un parking VIP de 40 places au plus près du stade et ouvert à tous les propriétaires de Hyundai. Inscription sur : www.hyundaiexperience.fr

Maillot géant

Pour chaque match à domicile, les internautes peuvent inscrire leur enfant (de 10 à 13 ans) à un tirage au sort et leur permettre de porter le maillot géant au centre de la pelouse avant le coup d’envoi. Inscription sur : www.hyundaiexperience.fr

SociOL Room

Un espace connecté dans le Groupama stadium où des blogueurs invités (une centaine cette saison) peuvent interagir avec leur communauté avant, pendant et après le match. Chaque soir, ils génèrent en moyenne plus de 2 millions d’impressions.

#PartagerHyundai

Pour chaque match à domicile, les internautes peuvent participer à un tirage au sort afin de gagner des places ainsi que le prêt d’une Hyundai pour se rendre au match avec la personne de leur choix (plus de 1500 personnes transportées cette saison et près de 400 voitures prêtées).
Cette opération est particulièrement efficace puisque 7 personnes sur 10 expriment une intention d’achat à l’issue de l’expérience et près de 2 sur 10 vont jusqu’à l’acte d’achat.
Il s’agit enfin d’un engagement caritatif car à chaque covoiturage Hyundai Motor France reverse 3€ tous les 5km à l’OL Fondation pour l’aider à financer des projets solidaires. Samedi dernier, Perrine Laffont, ambassadrice de Hyundai Motor France, et Vincent Bernard, Directeur Marketing de Hyundai Motor France, ont remis à l’OL Fondation un chèque de 32 450 € au titre de la saison 2017-2018. Inscription sur : www.hyundaiexperience.fr
C’est bien parce que notre partenariat est toujours allé au-delà d’une présence sur le maillot de notre logo que nous avons fait le choix de le poursuivre au moins jusqu’en 2020. En effet, nos programmes d’activation nous permettent de développer notre notoriété grâce à une expérience de marque, localement auprès des fans de football et de l’OL mais aussi au niveau national en renforçant la légitimité de la marque Hyundai dans ce sport et notre proximité avec les amateurs et pratiquants.

Lionel French-Keogh Directeur Général de Hyundai Motor France

Hyundai supporte également le football amateur

Si le partenariat avec l’OL reste la figure de proue de l’engagement sportif de Hyundai Motor France, la marque a choisi aussi de supporter le football amateur et récompenser en particulier ceux qui évoluent dans l’ombre : Les Héros du Football.
Ainsi, pour chaque match à l’extérieur de l’OL, le Héros du Football  (préalablement inscrit sur le site dédié) qui recevra le plus de votes se verra prêter une Hyundai pour se rendre au match puis offrir 10 places de match ainsi qu’un kit d’entrainement pour son club. Les deux Héros du Football les plus populaires de la saison s’envoleront même vers le Russie pour assister à un match de la Coupe du Monde de la FIFATM, Russie 2018.
La Coupe du Monde de la FIFATM, Russie 2018, sera une nouvelle fois l’occasion pour la marque Hyundai d’être mise en lumière. En France, le réseau prépare déjà l’événement depuis mars avec le lancement de la campagne les Beaux gestes Hyundai et notamment ses séries spéciales suréquipées Edition #Mondial sur i10, i20 et Tucson.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.