29.01.2024 Communiqué de presse

Nouveau Bayon : un SUV qui allie style et commodité de tout premier ordre

• Fort de son intérieur spacieux et de son vaste volume de chargement, Hyundai Bayon saura séduire les clients désireux d’allier style et raticité
  • Cet élégant SUV hérite d’un nouveau design robuste et d’un intérieur modernisé
  • Pour se démarquer de la concurrence, cette version actualisée du SUV urbain de Hyundai se dote de multiples fonctions tels qu’un combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces et un éclairage d’ambiance multicolore

Support presse

Hyundai dévoile son nouveau Bayon qui se distingue par un design à la fois robuste et audacieux. Il se démarque des autres SUV du segment B par sa dotation en équipements de connectivité et de sécurité intelligents qui a encore été enrichie et par les évolutions apportées à son design intérieur et à son contenu technologique.

Un nouveau design robuste

Nouveau Bayon affiche un design acéré et distinctif associé à un profil de crossover spécialement conçu pour les clients européens. La signature lumineuse Seamless Horizon de la face avant se caractérise par un bandeau intégrant les feux de jour à LED. La forme et le dessin du bouclier avant de Nouveau Bayon, ainsi que sa calandre, ont été retravaillés pour offrir un look plus audacieux et plus robuste. Ce nouvel opus hérite en outre d’un bouclier arrière redessiné, ainsi que de jantes inédites de 16 et 17 pouces.

Bayon a été salué pour son design élégant et original qui contribue à le distinguer de ses concurrents, grâce à des proportions inattendues et séduisantes et à des éléments graphiques distinctifs. À l’avant, sa nouvelle calandre est évasée vers le bas, conférant une assise robuste au véhicule. De profil, ses épaulements dynamiques font ressortir sa silhouette cunéiforme. À l’arrière, les feux en forme de flèche viennent souligner la dynamique des montants, et leur positionnement de part et d’autre du hayon fait ressortir la largeur d’assise du véhicule. La carrosserie tout comme l’architecture des feux se caractérisent par des lignes anguleuses et horizontales ainsi que par des formes triangulaires qui contribuent à accentuer l’impression de largeur du véhicule et à lui conférer une silhouette empreinte de robustesse et de modernité.

Il offre une palette de neuf coloris extérieurs, dont quatre nouvelles teintes : Lumen Grey Pearl, Meta Blue Pearl, Lucid Lime Metallic et Vibrant Blue Pearl. Un toit bicolore Phantom Black est également disponible en option avec plusieurs coloris extérieurs.

Connectivité et technologies de pointe

Dans la droite ligne de son approche centrée sur les clients, Hyundai a doté Nouveau Bayon de technologies de connectivité de pointe. Son cockpit numérique dernier cri et ses fonctions d’infodivertissement haut de gamme ont encore été optimisés grâce à l'introduction des mises à jour cartographiques à distance via la technologie Over-the-Air (OTA).

Nouveau Bayon intègre désormais de série un combiné d’instrumentation LCD de 4,2 pouces et un écran AVN (audio, vidéo, navigation) de 10,25 pouces. Il reprend également des fonctionnalités qui étaient déjà très appréciées sur son prédécesseur, telles que le combiné d'instrumentation numérique entièrement configurable de 10,25 pouces, qui affiche différents graphismes selon le mode de conduite activé, Apple CarPlay et Android Auto, le chargeur par induction, et la dernière version du système télématique Bluelink®.

Deux ports USB-C – l’un à l’avant et l’autre à l’arrière – permettent de recharger simultanément les appareils électroniques les plus récents en toute simplicité. Le port USB-A avant permet également le transfert de données, offrant ainsi aux occupants la possibilité de connecter leur téléphone au système d’infodivertissement du véhicule. Un système audio Bose premium vient compléter ces équipements, garantissant aux occupants une expérience audio de haute qualité grâce à ses huit haut-parleurs, dont un subwoofer.

Éclairage intérieur optimisé

Nouveau Bayon bénéficie d’un intérieur spacieux et lumineux qui privilégie le confort de ses occupants, à l'avant comme à l'arrière, tout en offrant un vaste volume de chargement. Sur ce modèle modernisé, les ampoules classiques ont été remplacées par des LED pour garantir un meilleur éclairage de l'intérieur du véhicule, grâce notamment à l'adoption de lampes d'habitacle/de lecture et de pare-soleil à LED (disponibles en option), et un éclairage d’ambiance multicolore est désormais proposé aux places avant afin que les occupants puissent adapter l’ambiance intérieure à leur humeur.

Une sécurité de tout premier ordre

Pour se distinguer de ses concurrents, Nouveau Bayon, le modèle de plus compact de la gamme de SUV de Hyundai, se dote de toute une série de fonctions de conduite semi-autonome. L’assistance active au suivi de voie (LFA) permet au véhicule de rester centré dans sa voie de circulation. Le système de freinage d’urgence autonome (FCA) émet tout d’abord un avertissement sonore, puis serre les freins si nécessaire pour éviter toute collision. Ce système intègre la détection des véhicules, piétons et cyclistes, ainsi que la fonction intersection, qui active les freins afin d’éviter une collision avec un véhicule arrivant en sens inverse lorsque le conducteur tourne à une intersection. Autre fonction évoluée, le régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (NSCC) qui utilise les données du système de navigation du véhicule pour ajuster automatiquement la vitesse sur autoroute ou voie rapide.

Le système anticollision avec détection des angles morts (BCA) fait appel à de multiples capteurs positionnés à la périphérie du véhicule, et avertit le conducteur via un témoin dans les rétroviseurs dès qu'il détecte la présence de véhicules dans les angles morts. Au besoin, le système BCA agit sur le frein différentiel afin d’éviter une collision ou d’en réduire la gravité. Bayon intègre également un certain nombre de fonctions permettant de remobiliser l’attention du conducteur en douceur lorsqu’il fait preuve de distraction. L’alerte de vigilance du conducteur (DAW) analyse ses habitudes de conduite afin de détecter tout signe de distraction ou de somnolence. Ce système fonctionne de concert avec l’alerte de redémarrage du véhicule en amont (LVDA), qui avertit le conducteur lorsque le véhicule qui précède redémarre.

Bayon intègre désormais la fonction eCall de deuxième génération qui repose sur le réseau 4G et alerte automatiquement les services d’urgence lorsque les airbags du véhicule se déploient en cas d’accident. Les occupants peuvent également activer cette fonction par simple pression d’un bouton.

Déclaration de non-responsabilité : valeurs de consommation et d’émissions de CO2

Nouveau Bayon n’est pas encore disponible à la vente. Les valeurs d’émissions de CO2 n’ont pas encore été déterminées pour ce modèle.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.