20.12.2022 Communiqué de presse

KONA Nouvelle Génération : le SUV urbain hybride et 100 % électrique

• Les deux déclinaisons de KONA Nouvelle Génération– 100 % électrique et hybride – partagent une même architecture, mais ont chacune leur style propre
  • Le KONA Nouvelle Génération affiche une présence dynamique sur route tout en se dotant d’un intérieur centré sur le conducteur, offrant un espace de vie modulable

Support presse

Le 20 décembre 2022 – Hyundai dévoile aujourd’hui la nouvelle génération de son SUV urbain KONA, qui se distingue par un design futuriste. Ce modèle optimisé sera proposé dans deux motorisations au choix : 100 % électrique (VE) et hybride (HEV), toutes reposant sur une même architecture* mais bénéficiant chacune d’un style distinctif.

Avec KONA Nouvelle Génération, Hyundai réaffirme son engagement en faveur de la mobilité durable et s'appuie sur son approche stylistique axée sur la technologie pour étendre son offre de VE – laquelle s’est nettement enrichie grâce à la gamme IONIQ – tout en offrant à ses clients une large gamme de motorisations répondant à l’ensemble des besoins des usagers.

Le tout nouveau KONA exprime avec confiance sa présence audacieuse et dynamique. KONA a évolué à tous les égards pour embrasser un éventail encore plus large de diversité, pour devenir un véritable partisan du style de vie.

SangYup Lee Vice-président exécutif et chef du centre de design de Hyundai

KONA Nouvelle Génération offre une présence plus dynamique sur route et un plus vaste espace de vie

Malgré un gabarit supérieur à celui de son prédécesseur, KONA Nouvelle Génération conserve son statut de SUV urbain, et bénéficie d’un design plus racé qui lui confère une présence plus dynamique sur route tout en se dotant d’un intérieur résolument axé sur le conducteur. Pour offrir aux clients un plus vaste espace de vie, KONA Nouvelle Génération revendique désormais une longueur de 4 355 mm, soit 150 mm de plus que son prédécesseur (chiffres basés sur la version 100 % électrique). Il voit également sa largeur et son empattement progresser respectivement de 25 mm et 60 mm par rapport au modèle précédent, tout en conservant son identité stylistique iconique.

Contrairement à la plupart des véhicules offrant un large éventail de motorisations, le KONA a d’abord été conçu dans sa version 100 % électrique par les équipes de design et de développement de la marque, avant d'être décliné dans sa version HEV.

La face avant exclusive et épurée de KONA Nouvelle Génération se distingue par des volumes d’une grande sobriété, ce qui contribue à lui conférer une remarquable fluidité aérodynamique. La pureté du design de la proue est soulignée par les projecteurs effilés « Seamless Horizon », qui sont pixelisés sur la version électrique. Ce modèle devient ainsi le premier de la gamme Hyundai à bénéficier de projecteurs « Pixelated Seamless Horizon » qui contribuent à rehausser le caractère distinctif du modèle 100 % électrique. Les pixels paramétriques utilisés sur le KONA constituent l'un des éléments de design exclusifs empruntés à la célèbre gamme de VE de Hyundai.

Malgré son look futuriste, KONA Nouvelle Génération réaffirme son statut de SUV. Son style dynamique est rehaussé par des moulures de passage de roue aux lignes sculptées qui intègrent les projecteurs et les feux arrière, renforçant ainsi le sentiment de robustesse.

KONA Nouvelle Génération intègre de multiples surfaces paramétriques. Au niveau des flancs, la ligne d'embouti en diagonale particulièrement marquée connecte visuellement la moulure chromée de ceinture de caisse au becquet, formant ainsi une courbe qui vient littéralement envelopper le véhicule. La poupe hérite également de feux « Seamless Horizon » ainsi que d’un troisième feu stop (HMSL) qui s’intègre à la moulure chromée.

Les différentes versions de KONA se distinguent grâce à des spécificités stylistiques. La déclinaison 100 % électrique bénéficie d’éléments graphiques pixélisés au niveau de la prise d’air et du bouclier arrière, de jantes alliage 19 pouces au design inspiré des pixels, de bas de caisse aérodynamiques, d’une moulure noire courant sur tout le pourtour du véhicule, et de rétroviseurs extérieurs et d’un toit noirs (disponibles en option). Les versions à motorisation hybride se dotent, quant à elles, de boucliers et de sabots de protection au look affirmé, et de moulures de passage de roue noires. Enfin, la version sportive N-Line se distingue par des rétroviseurs extérieurs et un toit noir en option, un becquet de type aileron, un design avant et arrière plus acéré avec des boucliers au profil ailé qui accentuent l’assise basse du véhicule, des jantes alliage 19 pouces distinctives, une double sortie d’échappement et une jupe latérale en finition argent.

Une commodité adaptée à tous les styles de vie avec un agencement intérieur axé sur le conducteur et des fonctions particulièrement pratiques

L’habitacle de KONA Nouvelle Génération offre des fonctions pratiques et une expérience embarquée unique afin de s’adapter à tous les usages. Son architecture universelle inspirée des VE se distingue par un design intérieur résolument sportif qui intègre une planche de bord horizontale flottante rehaussant le caractère spacieux et élancé de l’habitacle, gage d'une plus grande modularité pour le conducteur et ses passagers.

Le large écran de 12,3 pouces et le module flottant confèrent à l’habitacle une impression high-tech. L’éclairage d’ambiance à LED contribue à rehausser l’expérience d’utilisation et la commodité. La transmission à commande électrique étant désormais implanté derrière le volant et non plus sur la console centrale, l’intérieur de KONA offre un agencement résolument épuré et un bel espace de rangement.

*La disponibilité des spécificités décrites dans le communiqué et les images peuvent varier selon la finition, la version et le marché.

Nous vous invitons à consulter les modèles KONA sur notre site

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.