27.07.2017 Communiqué de presse

Hyundai vous embarque sur les traces de KONA

• L’Enigme KONA, l’aventure hawaïenne dont vous êtes le héros grâce à un dispositif innovant au sein de Facebook Messenger (chatbot)
  • Un « roman de l’été » original pour découvrir le premier B-SUV de la gamme Hyundai dans le district auquel il doit son nom
  • 4 épisodes et autant de mystères à résoudre du 26 juillet au 18 septembre avant le lancement officiel de KONA by Hyundai en octobre

Support presse

Hyundai Motor France vous invite à résoudre l'Enigme KONA, l'aventure hawaïenne dont vous êtes le héros, grâce à un dispositif innovant au sein de Facebook Messenger.
A l’occasion du lancement à la rentrée de KONA, premier B-SUV de Hyundai qui se veut atypique, personnalisable et affirmé, Hyundai Motor France choisit d’innover en créant la première histoire dont vous êtes le héros à vivre depuis Facebook et Facebook Messenger. Hyundai surfe en effet sur la tendance du « roman de l’été » mais aussi celle des chatbots, ces agents conversationnels qui révolutionnent la manière de s’adresser au grand public sur internet, pour proposer une expérience de marque forte.
L’histoire est simple. Vous êtes transporté sur l’île d’Hawaï, dans le district de Kona et prenez le volant du dernier modèle Hyundai du même nom. Un inconnu vous arrête au bord de la plage, il est perdu et ne se souvient plus de rien. Il a besoin de vous pour retrouver son identité et la trace de son ancienne vie. Dans le décor hawaïen du district de Kona, qui a donné son nom au premier B-SUV de la gamme Hyundai, vous allez pouvoir orienter le sens de l’histoire en fonction de vos choix et résoudre l’Enigme qui entoure ce mystérieux personnage ! KONA by Hyundai étant le véhicule de la gamme qui ose la différence par son design et se façonne à l’image de son propriétaire en fonction de ses goûts, c’est au participant de définir quel chemin il prendra.
Du 26 juillet au 18 septembre, 4 épisodes viendront alimenter cette histoire estivale haletante dans un décor de vacances pour permettre au grand public de découvrir KONA by Hyundai avant son arrivée dans le réseau de distributeurs en octobre. Un jeu concours récompensera les joueurs les plus chanceux par un voyage à Hawaï pour deux personnes ou 30 coffrets cadeau sur le thème des sensations fortes.
Pour le lancement de notre nouveau SUV du segment B nous avons voulu un dispositif inattendu à l’image du véhicule. Le concept de roman de l’été « l’Enigme KONA », nous permet de présenter notre véhicule et l’île qui lui a donné son nom de manière originale.

Lionel French Keogh Directeur Général Hyundai Motor France

Premier B-SUV de Hyundai, KONA rejoint ses grands frères Tucson et Santa Fe sur le marché français et est d’ores et déjà en vente avec une version de lancement suréquipée 1.0 T-GDi 120 Edition #1 à 22 900€.
Pour prendre part à l’aventure, rendez-vous sur Facebook sur la page Hyundai KONA France, envoyez un message et bonne route !

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.