07.05.2021 Communiqué de presse

Hyundai présente IONIQ 5 au salon Ever Monaco avec Bertrand Piccard

• Hyundai a présenté lors du salon EVER Monaco son SUV 100% électrique IONIQ 5, en compagnie de l’explorateur et écologiste suisse Bertrand Piccard
  • Celui-ci s’est exprimé sur l’engagement de Hyundai en faveur de la mobilité durable, et a évoqué les 1 000 solutions efficaces et rentables de sa Fondation Solar Impulse destinées à protéger l’environnement

Support presse

Hyundai a présenté son nouveau IONIQ 5 à l’occasion du salon EVER Monaco 2021, et également participé à une table ronde ayant pour invité l’explorateur et écologiste suisse Bertrand Piccard.

Lieu de débats et d’expositions, cet événement, qui s’est déroulé cette année du 5 au 7 mai à l’Espace Fontvieille à Monaco, vise à présenter les dernières technologies dans le domaine des énergies renouvelables, en mettant l’accent sur la conception automobile.

En tant que leader de la mobilité propre, Hyundai a participé à la 16ème édition annuelle de EVER Monaco, lieu de rencontres internationales entre les acteurs clés des secteurs des véhicules écologiques et des énergies renouvelables. Hyundai y a exposé son SUV 100 % électrique IONIQ 5 dans le cadre de sa tournée de présentation européenne. L’objectif de cette exposition était de montrer que IONIQ 5 se veut bien plus qu’un simple véhicule, dans la mesure où il ouvre à ses clients de nouvelles perspectives sur la vie et le développement durable.

En outre, pour attirer l’attention des clients sur l’engagement de Hyundai en faveur de l’électrification, la présentation de IONIQ 5 a également mis l’accent sur ses caractéristiques écologiques, telles que son moteur 100 % électrique, son toit solaire, ainsi que ses matériaux intérieurs écoresponsables et d’origine durable.

Intervention de Bertrand Piccard en tant qu’invité à une table ronde

En sa qualité de conférencier invité, Bertrand Piccard, ambassadeur de Hyundai Motor Europe, a représenté la marque lors de EVER Monaco 2021, soulignant l’esprit avant-gardiste de Hyundai et son engagement en faveur de la mobilité propre et d’un avenir meilleur. B. Piccard a participé à une table ronde sur le thème de l’impact du déploiement de la mobilité durable et des réseaux de recharge dans les territoires.

En plus d’avoir participé à une discussion autour de l’avenir de la mobilité propre, B. Piccard a fait part de son opinion sur IONIQ 5, et de son ressenti en tant que premier conducteur de ce modèle en Europe.

« J’ai eu un avant-goût du futur à son volant, et je me sens prêt pour une accélération de la transition vers la mobilité propre, sachant que les nouvelles technologies de batteries et de piles à combustible sont déjà sur le marché, a déclaré Bertrand Piccard. Fini les gaz d’échappement, fini le bruit, fini la pollution. »

Les 1 000 solutions durables de la Fondation Solar Impulse

Avec sa Fondation Solar Impulse, B. Piccard a identifié plus de 1 000 solutions permettant de favoriser une croissance verte et économiquement viable tout en relevant les défis du développement durable. Lors de EVER Monaco 2021, B. Piccard a eu l’opportunité de discuter de ces solutions.

Les solutions visant à atteindre les objectifs de développement durable couvrent plusieurs thématiques :

• Énergie abordable et propre : 21,8 %
  • Eau salubre et accès à l’hygiène : 11,6 %
  • Industrie, innovation et infrastructure : 23,6 %
  • Consommation et production responsables : 20,4 %
  • Villes et collectivités durables : 22,7 %

Dans le cadre de cette initiative, les start-ups sont de loin les acteurs les plus actifs, puisqu’elles représentent 85,4 % de l’ensemble des participants. Étant donné que la Fondation Solar Impulse continue d’identifier des solutions propres, efficaces et rentables, les types de solutions, ainsi que les entreprises qui les mettent en œuvre, sont appelés à se diversifier.

A propos de la Fondation Solar Impulse

Fondée en 2003 par Bertrand Piccard et André Borschberg en collaboration avec l’École polytechnique fédérale de Lausanne, la Fondation Solar Impulse est une association environnementale à but non lucratif. Elle s’engage à identifier 1 000 solutions destinées à « relever les défis environnementaux tout en favorisant la croissance économique ».

Déclaration de non-responsabilité : données de consommation et d’émissions de IONIQ 5

• Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 58 kWh (jantes alliage 19’’) en version 2RM en kWh/100 km : 16,3 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 58 kWh (jantes alliage 19’’) en version 4RM en kWh/100 km ; 18,1 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 72,6 kWh (jantes alliage 19’’) en version 2RM en kWh/100 km : 16,6 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 72,6 kWh (jantes alliage 20’’) en version 2RM en kWh/100 km : 17,1 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 72,6 kWh (jantes alliage 19’’) en version 4RM en kWh/100 km ; 17,6 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 72,6 kWh (jantes alliage 20’’) en version 4RM en kWh/100 km ; 18,8 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.