24.11.2023 Communiqué de presse

Des Art Cars mises à disposition par Hyundai Motor Group sillonnent les rues de Paris pour soutenir la candidature de Busan à l’organisation de l’Exposition universelle 2030

Support presse

• 10 Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6 convertis en Art Cars évoluent au cœur même de Paris cette semaine pour vanter les charmes et les atouts de Busan, à quelques jours de l'élection de la ville organisatrice de l’Exposition universelle 2030
  • La sélection de la ville-hôte se tiendra à Paris le 28 novembre prochain à l’occasion de la 173è Assemblée générale du Bureau International des Expositions (BIE)
  • Si le Groupe a choisi des IONIQ 5 et Kia EV6 pour la dernière étape de sa campagne promotionnelle, c’est parce que ces véhicules électriques incarnent parfaitement la vision de Busan qui entend lutter contre le changement climatique et œuvrer en faveur d'un avenir durable

Hyundai Motor Group déploiera une flotte d‘Art Cars au cœur de Paris, entre le 23 et le 28 novembre prochains, dans le cadre d'une ultime initiative visant à promouvoir la candidature de la ville sud-coréenne de Busan à l'organisation de l’Exposition universelle 2030. L'élection de la ville-hôte aura lieu à Paris le 28 novembre prochain à l’occasion de la 173è Assemblée générale du Bureau International des Expositions.

Le Groupe met à la disposition de la délégation coréenne 10 Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6, des modèles 100% électriques, ornés de graffitis hauts en couleurs reprenant plusieurs symboles iconiques de la ville de Busan, tels que les mouettes et le pont Gwangan, ainsi que le slogan « Busan is ready ».

La 173è Assemblée générale du BIE sera l’occasion pour les trois villes en compétition — à savoir Busan pour la Corée du Sud ; Riyad, pour l’Arabie Saoudite ; et Rome pour l’Italie — de présenter une dernière fois leur dossier de candidature avant de se soumettre au vote à bulletin secret de chacun des états membres du BIE.

Pour l’ultime étape de sa campagne de promotion, le Groupe a sélectionné des IONIQ 5 et EV6 en vue de mettre en avant l’engagement de Busan à organiser une Exposition universelle neutre en carbone sur le thème « Transformer notre monde, naviguer vers un avenir meilleur ».

Cette flotte d’Art Cars fera le tour de plusieurs lieux phares de la capitale parisienne, tels que l’Arc de Triomphe et le Louvre, et sillonneront les quartiers proches du siège social du BIE et de différentes ambassades, dans le but de promouvoir la candidature de Busan auprès des principaux officiels des pays membres du BIE et des touristes du monde entier.

La vidéo intitulée « Busan Initiative with the Whole World » que le Groupe a publiée le mois dernier pour promouvoir la candidature de Busan, a franchi la barre des 100 millions de vues après seulement 17 jours de diffusion, contribuant ainsi à mettre en avant le désir profond de la Corée du Sud d’organiser cet événement et les principaux atouts de la ville Busan par rapport à ses concurrentes.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.