04.10.2023 Communiqué de presse

Hyundai Promise : toutes les occasions du réseau Hyundai en direct

Support presse

• Hyundai Motor France lance un parcours client d’achat VO 100 % digitalisé avec sa plateforme Hyundai Promise accessible depuis hyundai.fr. De la recherche à la livraison du véhicule, en passant par l’estimation de reprise et le financement, le client peut gérer son achat à distance dans son intégralité.
  • Hyundai Promise s’inscrit dans une stratégie de professionnalisation du réseau Hyundai dans la gestion des différents cycles de vies des véhicules. Une stratégie déjà en marche avec la mise en place de nombreux outils opérationnels à destination du réseau et des collaborateurs du siège.

La Garenne-Colombes, le 04 octobre 2023 - Avec Hyundai Promise, Hyundai est le premier constructeur à proposer un parcours client d’achat d’un véhicule d’occasion 100 % en ligne. L’objectif : offrir une expérience d’achat personnalisée et simple, que ce soit sur le site hyundai.fr comme en concession via la visibilité du stock VO du réseau Hyundai dans toute la France, et valoriser le label Hyundai Promise autant que la professionnalisation des concessionnaires sur l’activité VO.

Pour le client, le cheminement en 6 étapes est simple. A tout instant, il peut rentrer en contact avec le concessionnaire concerné.

1. La recherche (différents critères de tri proposés) parmi déjà plus de 1 000 véhicules toutes marques labellisés Hyundai Promise. Chaque fiche véhicule présente toutes les caractéristiques du modèle et un minimum de 10 photos. L’adresse et les coordonnées du distributeur concerné sont clairement indiquées.
  2. L’estimation de reprise de son véhicule et une première estimation d’un financement (crédit, LOA).
  3. La réservation du véhicule (caution de 99€ via un module de paiement sécurisé Stripe, remboursée après validation du financement) et choix du mode de livraison : à domicile via PopValet ou chez le distributeur.
  4. La signature du bon de commande
  5. Le paiement des frais d’immatriculation et téléchargement du certificat provisoire d’Immatriculation.
  6. Le paiement des éventuels frais de livraison et choix du créneau de livraison, à domicile ou chez le concessionnaire.

Un réseau Hyundai toujours plus pro sur les VO

Le véhicule d’occasion est un axe majeur de développement pour la marque qui souhaite proposer toujours plus de solutions de mobilité. Cela passe par une meilleure maitrise des canaux de vente et des valeurs résiduelles, un meilleur suivi du cycle de vie des véhicules Hyundai et un développement de la valeur du label VO de la marque.

Afin d’atteindre ses objectifs, Hyundai met progressivement en place les outils pour permettre au réseau de piloter son activité VO de manière encore plus professionnelle. Pour compléter la mise en ligne de la plateforme de vente de VO Hyundai Promise, le réseau aura également accès à l’outil OpenFlex par bee2link pour gérer et optimiser son stock VO. Autrement dit, la promesse d’une connectivité à 360° sur tous les points d’interaction avec les clients et permettra de gérer des parcours de reprise VO jusqu’à la vente, en synchronisant une expérience physique et digitale et une cohérence des offres de prix. L’implémentation de ces nouveaux outils va de pair avec un accompagnement du réseau par la marque, en particulier en terme de formation.

Enfin, la montée en compétence du réseau Hyundai sur l’activité VO est aussi une question d’optimisation du sourcing. Plusieurs nouveautés sont à noter : l’arrivée de CEVA comme nouveau prestataire de stockage et de transport, le renforcement du process de rachat des buy back des clients Hyundai Leasing et la privatisation pour le réseau Hyundai de ventes de Hyundai sur Motortrade (plateforme BtoB de ventes VO par Arval).

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.