10.10.2023 Communiqué de presse

Hyundai Motor Group déploie des Art Cars dans les rues de Paris en vue de soutenir la candidature de Busan à l’organisation de l’Exposition universelle 2030

Support presse

• Dix Art Cars à la livrée spécifique seront exposées lors du Busan Expo Symposium et d’un concert de K-Pop organisés à Paris, là même où est implanté le siège du Bureau International des Expositions
  • Des modèles 100 % électriques, dont Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6, ont été sélectionnés pour cette campagne afin de témoigner de l’engagement de Busan en faveur de la neutralité carbone
  • Ces Art Cars, créées en collaboration avec le graffeur coréen ‘JAY FLOW’, seront exposées à proximité de hauts lieux parisiens, dont la Tour Eiffel et le Musée du Louvre

SÉOUL/PARIS, 10 octobre 2023 – Hyundai Motor Group annonce aujourd’hui sa campagne destinée à promouvoir la candidature de la ville sud-coréenne de Busan à l’organisation de l’Exposition universelle 2030, en exposant des Art Cars à la livrée spécifique au cœur même de Paris, là où est implanté le siège du Bureau International des Expositions.

À travers cette campagne, le Groupe réaffirme son soutien à la candidature de Busan au niveau mondial, cette fois-ci à l’occasion du Busan Expo Symposium et d’un concert de K-Pop organisés à Paris du 9 au 15 octobre prochains. Pour mettre en avant la volonté de Busan d'accueillir une Exposition universelle neutre en carbone, le Groupe met à la disposition de la délégation coréenne une flotte de 10 Art Cars articulée autour de deux modèles 100 % électriques, les Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6.

Ces Art Cars arborent des graffitis hauts en couleurs reprenant plusieurs symboles emblématiques de la ville de Busan, dont les mouettes, les vagues de l'océan et le pont Gwangan, ainsi que le slogan ‘Busan is ready’. Elles ont été créées en collaboration avec le célèbre graffeur coréen ‘JAY FLOW’.

Durant cette campagne à Paris, les Art Cars seront exposées à proximité de hauts lieux parisiens, tels que la Tour Eiffel et le Musée du Louvre. Cette campagne contribuera à renforcer l’attrait de Busan en tant que ville candidate à l’organisation de l’Exposition universelle 2030 auprès des représentants officiels des pays membres du BIE et des touristes du monde entier.

Le symposium permettra de présenter les diverses forces et capacités de la ville ainsi que les thèmes proposés aux pays membres du BIE avant l'élection de la ville-hôte de l’Exposition universelle 2030 qui aura lieu fin novembre.

Pendant que la délégation coréenne défendra son dossier de candidature à l'organisation de l’Exposition de Busan, qui prône un avenir durable sur le thème « Transformer notre monde, naviguer vers un avenir meilleur », les Art Cars feront la promotion de la vision et de la compétitivité de Busan en marge du symposium.

Lors de la 172è Assemblée Générale du BIE et du Forum de Davos, qui se sont tenus respectivement à Paris en juin dernier et en Suisse en janvier dernier, le Groupe avait déjà soutenu la candidature de la ville coréenne en présentant des véhicules siglés aux couleurs de l’Exposition universelle de Busan et porteurs de slogans promotionnels. Ces Art Cars ont également fait la promotion de la candidature de Busan dans différents lieux emblématiques de plusieurs grandes métropoles internationales telles de New York, New Delhi et Jakarta.

Par ailleurs, le Groupe a publié plus de 80 contenus innovants, dont des vidéos courtes et des infographies destinées aux réseaux sociaux, dans le but de promouvoir Busan comme ville-hôte idéale. Deux séries de vidéos promotionnelles, créées en collaboration avec les citoyens de Busan et les résidents étrangers de Corée, ont notamment atteint plus de 100 millions de vues au niveau mondial trois mois après leur lancement en juin, renforçant ainsi nettement le soutien de la candidature de Busan.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.