05.07.2019 Communiqué de presse

Premier semestre 2019: une croissance durable pour Hyundai

• Avec 19 775 immatriculations sur le premier semestre 2019, Hyundai Motor France affiche une croissance de 7.1 % quand le marché fléchit de 1.8 %.
  • Sur les six premiers mois de l’année 2019, Hyundai Motor France dépasse ses résultats de l’ensemble de l’année 2015.

Support presse

Hyundai Motor France dépasse ses résultats de l'ensemble de l'année 2015 sur le premier semestre 2019.

Après une année 2018 émaillée de records, Hyundai poursuit sa croissance en 2019 à un rythme toujours parmi les plus élevés du marché.
Le mois dernier, très peu porteur avec un marché en recul de 8.4 %, la marque a signé une bonne performance : 3 502 immatriculations, soit une progression de 2.4 % par rapport à juin 2018.
Juin vient compléter un premier semestre encore excellent avec près de 20 000 immatriculations. Hyundai Motor France maintient le cap à +7.1 % sur un marché des particuliers en baisse de près de 2%. La part de marché de Hyundai, historique à fin 2018 avec 1.64 %, atteint à fin juin 2019 1.70 %.

Hyundai Motor France dépasse au premier semestre 2019 les 20 000 commandes (en hausse de 10 %) un niveau jamais atteint si tôt dans l’année. Plus précisément, les commandes des six derniers mois sont supérieures à celles de l’ensemble de l’année 2015.

Si Tucson reste le modèle Hyundai le plus diffusé avec des commandes encore en hausse de 9 %, c’est l’ensemble des modèles qui porte la croissance. KONA et IONIQ voient ainsi leurs commandes grimper respectivement de 58 % et 20 %.

Le succès de Hyundai auprès des entreprises ne se dément pas
Déjà en position de record en 2018, les ventes aux entreprises de la marque jouent les prolongations depuis le début de l’année. Avec les meilleurs chiffres jamais enregistrés sur un mois, 836 unités en juin, Hyundai atteint au total sur le premier semestre 4 154 ventes (+65 %). Les ventes du premier semestre 2019 dépassent ainsi celles de l’ensemble de l’année 2017.
Portées par un réseau à maturité - les 52 Centres Hyundai Entreprises du réseau réalisent plus de 60 % de l’ensemble des ventes entreprises - et une offre de financement pertinente (ventes LLD en progression de 83 %), les performances de Hyundai auprès des professionnels sont également liées à l’électrification de la gamme. En effet la gamme Blue Drive, à ce jour l’offre de motorisations électrifiées la plus large du marché, représente déjà plus de deux ventes sur dix auprès des entreprises.

Le marché 2019 a été plus compliqué que l’année passée avec une baisse du volume et du poids des particuliers. Dans ce contexte nous avons réussi à croître de plus de 7% en immatriculations et de 10% en commandes. Cette croissance a été portée par les SUV, les véhicules électrifiés et par les ventes aux sociétés qui ont progressé de plus de 60%. Le second semestre continuera à être porté par nos véhicules électrifiés avec notamment le lancement de Kona Hybrid et de la nouvelle gamme IONIQ.

Lionel French Keogh Directeur Général de Hyundai Motor France

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.