19.10.2017 Communiqué de presse

Un programme, de nombreux ambassadeurs Hyundai

• Plusieurs distributeurs Hyundai s’engagent dans le Programme Ambassadeur et deviennent fournisseurs officiels et exclusifs de véhicules pour des acteurs de leur zone
  • Des partenariats locaux pour plus de proximité et de visibilité pour la marque Hyundai
  • L’Olympique de Marseille, le Paris Football Club, l’équipe de basketball des Sharks d’Antibes ou encore les joueurs du Havre Athletic Club rouleront en Hyundai

Support presse

Dans un souci constant d’accroître la visibilité de la marque au plus proche de ses clients et prospects, Hyundai Motor France a initié un Programme Ambassadeur auprès de ses distributeurs en 2016. Ce programme engage les distributeurs Hyundai à s’associer à divers acteurs de la vie locale en tant que fournisseurs officiels et exclusifs de véhicules : personnalités, évènements, clubs de sport, restaurants gastronomiques, etc.
Depuis le lancement du programme, c’est plus de 150 partenariats qui ont été signés sur le territoire français par les distributeurs Hyundai, avec des acteurs en adéquation avec le positionnement de la marque et ses valeurs de passion, cohésion et performance. C’est donc sans surprise que l’on retrouve de nombreux clubs sportifs dans cette liste (football, rugby, cyclisme, golf, boxe, ski, volley-ball, handball, etc.)
Parmi les plus notables ces derniers mois, l’Olympique de Marseille a signé son programme ambassadeur avec le distributeur Hyundai Marseille (Groupe Baldassari – Paul Baldassari). Le Paris Football Club quant à lui est engagé avec Hyundai Corbeil Essonne (C.A.P. Fournier – Philippe Fournier) pour son équipe féminine et Hyundai Paris 13 (BAYARD – Romain Lafranchis) pour l’équipe masculine.
Toujours dans l’univers du football, sport cher à la marque, le Havre Athletic Club bénéficiera de véhicules de la part du distributeur Hyundai Le Havre (Imporauto – Georges Bigaud).
Le distributeur Hyundai Nice (IMAC – Stéphane Julienne), déjà partenaire de l’OGC Nice, soutiendra la mobilité du club de basketball Sharks d’Antibes, tandis que Hyundai Saint Malo (GAIST – Georges Discord) assure celle de l’Open Emeraude Solaire 2017, le tournoi de tennis féminin de la ville.
Je suis très heureux que de nombreux concessionnaires aient saisi l’opportunité de lier des relations fortes avec des acteurs importants de la vie locale dans la région dont ils ont la charge. Ces développements sont également la preuve de l’attractivité grandissante de la marque Hyundai en France.

Lionel French Keogh Directeur Général Hyundai Motor France

Une collaboration fructueuse et positive pour les deux parties : notoriété spontanée en hausse, intentions d’achats plus favorables et développement commercial sur la région concernée pour Hyundai, les véhicules i20, i30, IONIQ ou Tucson mis à disposition pour les partenaires de ce Programme Ambassadeur.
Au total, c’est près de 270 véhicules qui auront été mis sur les routes en 2017 dans le cadre de ce programme. Les plus performants ont d’ores et déjà eu la possibilité d’être renouvelés.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.