03.07.2018 Communiqué de presse

Un premier semestre 2018 exceptionnel !

• Hyundai Motor France est la marque généraliste qui enregistre la plus forte hausse d’immatriculations sur ce premier semestre 2018 (+25%).
  • Le cumul des commandes à fin juin est en hausse de 30% par rapport à 2017.

Support presse

Hyundai Motor France conclut le premier semestre 2018 sur d’excellents résultats.
Avec 18 417 immatriculations de voitures particulières neuves, soit une hausse de plus de 25% par rapport à 2017, la marque signe en effet la plus forte progression parmi les constructeurs généralistes. Sur la même période le marché français ne croit que de 4,7%.
Le premier semestre 2018 se termine sur des résultats commerciaux records pour Hyundai Motor France et son réseau de distribution, avec en prime un excellent mois de juin. Cette performance est une preuve de la compétitivité de la gamme des véhicules Hyundai, en particulier de notre nouveau SUV urbain KONA et de nos séries spéciales Edition #Mondial. Nous allons continuer à travailler en profitant de l’arrivée de nos nombreuses nouveautés pour que cette excellente dynamique se poursuive jusqu’à la fin du second semestre et nous permette d’atteindre nos objectifs.

Lionel French-Keogh Directeur Général de Hyundai Motor France

Le cumul des commandes à fin juin est également en hausse de 30% par rapport à 2017, avec un total de plus de 18 500 commandes réalisées. Preuve du succès du renouveau de la gamme, de janvier à juin 2018 Hyundai Motor France a ainsi réalisé autant de commandes que sur l’ensemble de l’année 2014.
Si Tucson et i20 restent les best sellers de la marque, et arrivent sur le marché dans leur version restylée, ce sont tous les véhicules Hyundai qui portent ce résultat. Avec près de 2 200 immatriculations sur ce premier semestre le succès d’i10 ne se dément pas, alors que Hyundai KONA enregistre à lui seul plus de 3 500 immatriculations. A noter que le dernier né de la gamme Hyundai arrivera bientôt dans notre réseau de distribution enrichi d’une motorisation Diesel et d’une version 100% électrique. Quant à i30, la berline réalise un excellent premier semestre avec des prises de commande en hausse de 34,5%.
Pour rappel, l’ensemble des véhicules de la gamme sont garantis 5 ans, kilométrage illimité* et la mise à jour de la cartographie est gratuite**.
*La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s’applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final. Détails sur hyundai.fr.
**Programme Hyundai MapCare™ offrant des mises à jour cartographiques annuelles pour les véhicules Hyundai éligibles pendant une période minimum de dix ans après la fin de la production du système de navigation.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.