15.04.2019 Communiqué de presse

Tucson N Line Art Work

• A l’occasion du lancement de Nouveau Tucson N Line, Hyundai a mandaté l’artiste Andreas Preis pour une création haute en couleur, mettant clairement en avant le tempérament sportif du modèle et son héritage du label N.
  • Premier SUV Hyundai à recevoir la finition N Line, Nouveau Tucson associe le caractère familial d’un SUV et la sportivité de la finition N

Support presse

Hyundai célèbre le lancement de Nouveau Tucson N Line avec une version « art car » exclusive

Hyundai ne cesse d’étoffer sa gamme de modèles N en Europe. Avec le lancement de nouveau Tucson N Line, les automobilistes européens pourront ainsi opter pour le premier SUV de la marque assorti de la finition sportive N. Pour l’occasion, Hyundai a mandaté l’artiste allemand Andreas Preis pour travailler sur une version « art car » de nouveau Tucson N Line.

Nouveau Tucson N Line associe le design, la sécurité et le confort emblématiques de Tucson au style et au caractère dynamiques de la finition N Line. Fort de ses attributs stylistiques sportifs et agressifs, ce modèle cible tous ceux qui souhaitent « conduire un véhicule original » à la fois sophistiqué et audacieux.

Pour cette occasion spéciale, Hyundai a choisi de collaborer avec Andreas Preis, un artiste renommé pour ses œuvres aux multiples facettes. Il est notamment connu pour ses illustrations, ses fresques et ses peintures en direct ; il aime dessiner et peindre des portraits composés de formes abstraites et de divers ornements, et travaille sur toute une gamme de supports : papier, toile, mur et bois.

Pour le projet Tucson N Line, Hyundai a demandé à Andreas Preis de créer un design attirant le regard et résolument original. Ce design s’inspire de l’héritage N et du sport automobile, avec des références aux virages, chicanes, courbes et drapeaux à damier, mais aussi aux modèles Hyundai i20 Coupe WRC et i30 N TCR. L’ensemble, haut en couleur, a pour objectif de souligner une impression de dynamisme et de vitesse.

La couleur de base de l’illustration est Engine Red, mais l’artiste a utilisé toute la palette des coloris du label N Line, à savoir le noir, le blanc, le rouge et le bleu clair. Le design d’Andreas Preis met en lumière les aspects clés du modèle, notamment sa face avant plus agressive et sportive, intégrant une nouvelle calandre, des feux de jour redessinés et de nouveaux projecteurs à entourage noir. Il souligne également les inserts noir brillant des rétroviseurs extérieurs et du becquet arrière, ainsi que les jantes alliage à la finition foncée et le badge N Line. Après avoir couché l’illustration sur le papier, Andreas Preis l’a reproduite sur le véhicule à la main; 72 heures de peinture ont ainsi été nécessaires pour finaliser l’œuvre.

J’ai été très honoré que Hyundai me demande de créer une illustration pour Nouveau Tucson N Line. On n’a pas tous les jours l’occasion de créer une œuvre dont la toile de fond est une voiture. Avec ce projet, j’ai pu m’exprimer pleinement au travers de ce véhicule

Andreas Preis Artiste et créateur du « Drive A Statement » Project Tucson

Avec Nouveau Tucson N Line, nous ciblons un panel de clients différent de celui de la version classique. Nous voulions donc qu’Andreas Preis travaille sur le projet Tucson N Line afin de démontrer qu’il s’agit d'un nouveau modèle très spécial pour Hyundai. Je pense qu’il a pleinement rempli sa mission ; son œuvre cadre parfaitement avec notre vision de ce véhicule que nous voulions des plus originaux. Nous exposerons très prochainement ce véhicule unique dans le cadre de différentes manifestations en Europe

Andreas-Christoph Hofmann Vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.