19.08.2019 Communiqué de presse

Salon de Francfort 2019 : 3 premières mondiales pour Hyundai

• Hyundai exposera un prototype électrifié annonçant le style de ses futurs véhicules électriques
  • Hyundai Motorsport donnera un aperçu de l’avenir du sport automobile avec la présentation de sa toute première voiture de course électrique
  • i10 nouvelle génération sera présentée au public en première mondiale, aux côtés d’une version spéciale de ce même modèle

Support presse

Hyundai sera présent au Salon de Francfort 2019 avec 3 premières mondiales.

Hyundai donnera un aperçu de la mobilité de demain lors du salon international de l’automobile de Francfort 2019, qui se tiendra du 10 au 22 septembre prochains. Le constructeur exposera un concept 100 % électrique, préfigurant son orientation stylistique en matière de véhicules électriques. Dans le même temps, la marque présentera au public la troisième génération de la citadine i10, et Hyundai Motorsport dévoilera sa toute première voiture de course électrique.

Au salon de Francfort, Hyundai présentera sa stratégie en faveur d'une expérience embarquée personnalisée pour les clients de véhicules électriques sous la bannière STYLE SET FREE. Convaincus que les véhicules deviendront de véritables espaces de vie, avec STYLE SET FREE Hyundai réfléchit à la façon dont les modèles de demain pourront offrir aux clients plus de liberté pour personnaliser leur véhicule. A la manière de leur domicile, ils reflèteront mieux leur style de vie. Par ailleurs, le constructeur souhaite que les intérieurs puissent évoluer tout au long du cycle de vie du client.

Hyundai a présenté les premières phases de son concept STYLE SET FREE cette année au CES de Las Vegas et lors de la Milan Design Week. Au salon de Francfort 2019, la marque dévoilera la prochaine phase de sa vision de la mobilité de demain avec un concept car 100 % électrique.

« Avec le premier prototype 100 % électrifié intégrant le concept STYLE SET FREE ainsi que notre toute première voiture de course électrique, Hyundai est fier de donner un nouvel aperçu de la conduite de demain, a déclaré Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit au siège de Hyundai Motor Europe. Parallèlement, nous sommes impatients de présenter la nouvelle i10 qui, grâce à sa vaste gamme d’équipements de connectivité et de sécurité, continuera à être l’un des facteurs clés du succès de Hyundai en Europe. »

Hyundai prépare l’avenir du sport automobile

Hyundai Motorsport (HMSG) dévoilera en exclusivité sa toute première voiture de course électrique, conçue et fabriquée au siège de l’entreprise à Alzenau en Allemagne. Elle marquera le début d'une nouvelle ère pour Hyundai dans le sport automobile.

Ce nouveau modèle des plus prometteurs trouvera sa place dans le sport automobile électrifié de demain. Dans le même temps, il permettra à Hyundai de mettre en avant sa capacité à innover, son savoir-faire pour mêler hautes performances et technologies « vertes » et sa passion indéfectible pour le sport automobile.

Hyundai i10 nouvelle génération

La troisième génération d’i10 sera présentée en première mondiale au salon international de l’automobile de Francfort 2019. La dernière-née de la gamme i du constructeur coréen affiche un design résolument plus dynamique.  Les proportions de ce nouveau modèle ont été redéfinies en termes de largeur, de hauteur et de dimensions des roues, afin de lui conférer une silhouette empreinte d’énergie et d’agilité.

Parfaitement armée pour devenir une référence de son segment, i10 nouvelle génération fait le plein de nouveaux équipements de connectivité et de sécurité (Apple Car Play, Android Auto, caméra de recul). De série, elle affiche l’une des dotations en équipements de sécurité les plus riches de sa catégorie : système anticollision (FCA) avec freinage automatique d’urgence et détection piéton, assistance active au maintien de voie et détection de fatigue du conducteur.

Outre le modèle standard, Hyundai dévoilera également une version spéciale d’i10 nouvelle génération au salon de Francfort.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.