06.07.2021 Communiqué de presse

Premier semestre 2021 : position historique de Hyundai en France

• Dans la lignée du premier trimestre, Hyundai Motor France poursuit sa montée en puissance et termine le premier semestre 2021 à des niveaux historiques, à la fois en volume et en part de marché.
  • La quatrième génération de Tucson signe le meilleur lancement de Hyundai sur le marché français (plus de 9000 immatriculations) et se hisse en cinquième position du marché des C-SUV.

Support presse

06 Juillet 2021 — Avec 23 039 immatriculations en 6 mois (+ 52 %), Hyundai se montre à nouveau en avance sur le marché (+ 28.9%). Un tel volume n’a jamais été atteint par Hyundai en France, le précédent record datant de 2019 avec un peu moins de 20 000 unités à fin juin.

Encore plus impactant que le volume, la part de marché de Hyundai progresse pour atteindre un niveau historique de 2.5 % sur les six premiers mois de 2021. Supérieure aux objectifs annoncés en début d’année, cette part de marché permet à la marque de s’installer pour la première fois au huitième rang des constructeurs généralistes.

Depuis plusieurs années déjà, Hyundai privilégie les canaux pérennes de vente comme socle de sa croissance. C’est d’autant plus vrai sur ce premier semestre 2021 : la part de marché à particuliers atteint un niveau record (2.96%), tout comme les ventes aux entreprises qui clôturent à 8001 unités. Ces dernières dépassent ainsi leur précédent record, 4154 unités à fin juin 2019.

Indicateur clé du marché automobile désormais, la part des véhicules électrifiés dans les immatriculations de Hyundai atteint 85.1 % quand le marché est à 32.1 %.

« Nous avions des objectifs ambitieux pour 2021 malgré un marché incertain. La quatrième génération de Tucson s’est offerte très rapidement un statut de référence et il s’en est écoulé autant en six mois que sur toute l’année 2019 qui était son meilleur exercice. Les livraisons des versions plug-in de TUCSON et SANTA FE viennent de démarrer, BAYON et IONIQ 5 sont dans les concessions depuis seulement quelques semaines. La stratégie mise en œuvre pour le développement des ventes aux sociétés a aussi largement supporté cette performance exceptionnelle. Nous sommes donc confiants quant aux opportunités pour maintenir ce rythme sur la seconde moitié de l’année. »

Lionel French Keogh, Président de Hyundai Motor France

Focus sur i20 N Line Michel Vaillant

L’arrivée de la finition N Line sur i20 Nouvelle Génération est l’occasion pour Hyundai Motor France de faire appel au légendaire pilote de bande dessinée Michel Vaillant pour signer la série limitée de lancement i20 N Line Michel Vaillant. Prévue à 500 exemplaires et animée par le moteur 1.0 T-GDi 100 ch qui bénéficie de l’hybridation légère 48V, i20 N Line Michel Vaillant est disponible à partir de 22 300 €. Pour accompagner ce lancement, Michel Vaillant s’invite dans tout le réseau Hyundai avec une identification importante dans les points de vente. Ces derniers se font ambassadeurs de Michel Vaillant en distribuant des produits dérivés de la collaboration Hyundai x Michel Vaillant mettant en scène le double champion du monde des constructeurs WRC.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.