18.05.2021 Communiqué de presse

Offres IONITY: des tarifs de recharge réduits pour les clients Hyundai

• Hyundai propose deux formules IONITY pour offrir à ses clients des tarifs de recharge préférentiels
  • IONITY garantit aux clients de Hyundai un accès à plusieurs centaines de bornes de recharge à haute puissance le long des autoroutes européennes

Support presse

Hyundai annonce le lancement de deux abonnements IONITY à prix réduit pour ses clients.

Ces offres permettent aux propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables Hyundai de bénéficier de tarifs préférentiels sur les bornes de recharge de IONITY, le premier réseau européen de recharge à haute puissance compatible avec tous les véhicules électriques. En outre, les clients de IONIQ 5 pourront profiter, à titre de promotion spéciale, d’un abonnement gratuit à IONITY Premium.

La première offre IONITY lancée par Hyundai était l’abonnement Premium, destiné aux utilisateurs réguliers. Pour un abonnement mensuel de 13 EUR, les clients de Hyundai pourront bénéficier de tarifs réduits sur les bornes de recharge IONITY. Les clients qui opteront pour l’offre IONITY Premium profiteront d’un prix du kWh de 0,29 EUR sur les marchés européens (0.29 EUR par minute pour les recharges en France).

Hyundai a également dévoilé l’offre Lite, qui sera disponible à la réservation dès l’automne 2021. Cette offre garantit aux clients un tarif de recharge réduit – 0,52 EUR/kWh (par minute pour les recharges en France) – sur les bornes de recharge IONTY pour un abonnement mensuel de 4,50 EUR.

Ces deux offres IONITY sont valables pour une durée de 12 mois, sans renouvellement automatique.

Nous savons que la recharge constitue l’une des inquiétudes majeures des conducteurs de VE. En offrant à nos clients des avantages premium, tels qu’un accès à prix réduit au réseau de recharge à haute puissance IONITY et notre propre service d’abonnement Charge myHyundai, nous accordons une priorité absolue à leurs besoins et rendons l’utilisation d’un véhicule écologique plus pratique que jamais

Andreas-Christoph Hofmann vice-président Marketing & Produit chez Hyundai Motor Europe

Abonnements gratuits pour les clients de IONIQ 5

Hyundai offre aux acheteurs d’un IONIQ 5 un abonnement gratuit à IONITY Premium. Les clients qui réserveront la série limitée Projet 45 – première version de IONIQ 5 produite et livrée aux clients européens – se verront offrir deux ans d’abonnement gratuit à IONITY Premium. Tous les autres clients de IONIQ 5 bénéficieront, quant à eux, d’un an d’abonnement gratuit à cette même offre.

Pour profiter de leur abonnement gratuit à IONITY Premium, les clients de IONIQ 5 devront s’inscrire au service Charge myHyundai avant le 31 mars 2022.

Recharge rapide de IONIQ 5 grâce aux bornes de recharge IONITY

Grâce à sa batterie haute tension, le CUV de taille moyenne IONIQ 5 est le premier modèle Hyundai compatible avec la recharge ultra rapide en 800 V – faisant de lui un chef de file de son segment. Les chargeurs ultra rapides de 350 kW disponibles dans toutes les stations IONITY permettent de recharger la batterie de IONIQ 5 de 10 à 80 % en seulement 18 minutes. Avec seulement 5 minutes de charge, les clients peuvent gagner 100 kilomètres d’autonomie pour prolonger leur plaisir de conduite. En conjuguant la recharge ultra rapide, une autonomie maximale de 481 km (WLTP) et l’accès à un réseau de recharge européen, IONIQ 5 rend l’utilisation d’un VE plus pratique que jamais pour les clients de Hyundai.

Encore plus d’options de recharge avec Charge myHyundai

Les clients de Hyundai peuvent réserver leur abonnement à IONITY via Charge myHyundai, un service intégré de recharge publique disponible dans toute l'Europe. Les clients auront non seulement accès à terme aux plus de 400 stations de recharge à haute puissance du réseau IONITY réparties dans 24 pays européens, mais également à plus de 220 000 bornes de recharge équipées de connecteurs CA et CC dans 29 pays d’Europe par le biais du service Charge myHyundai et ce, grâce à un partenariat avec Digital Charging Solutions (DCS).

À l’aide d’une simple carte ou de l’application, les utilisateurs français de Charge myHyundai peuvent bénéficier d’une solution de paiement unique pour recharger leur VE.

À propos de IONITY

IONITY vise à normaliser l’utilisation des véhicules électriques sur longs trajets.

L’entreprise établit et exploite un réseau de recharge à haute puissance (HPC) le long des autoroutes européennes, en utilisant des technologies de pointe qui offrent une capacité de charge pouvant atteindre 350 kW. Ce faisant, les conducteurs de véhicules électriques actuels et futurs – utilisant la norme européenne de recharge CCS (système de charge combiné) – peuvent recharger leur batterie en un temps record sur l’une des bornes de leur trajet. Chaque station de recharge du réseau IONITY comprend en moyenne six bornes de recharge. Dans la droite ligne de son engagement en faveur du développement durable, IONITY propose exclusivement des chargeurs fournissant 100 % d’énergie renouvelable, pour une conduite à la fois zéro émission et - neutre en carbone.

Fondé en 2017, IONITY est une co-entreprise entre BMW Group, Mercedes Benz AG, Ford Motor Company, Hyundai Motor Group et Volkswagen Group (qui comprend les marques Audi et Porsche).

Chez IONITY, près de 100 collaborateurs participent à façonner l’avenir de la mobilité électrique. L’entreprise a son siège social à Munich et dispose d’un bureau supplémentaire à Oslo, en Norvège. IONITY est une marque déposée au niveau international.

Déclaration de non-responsabilité : données de consommation et d’émissions de IONIQ 5

• Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 58 kWh (jantes alliage 19’’) en version 2RM en kWh/100 km : 16,3 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 58 kWh (jantes alliage 19’’) en version 4RM en kWh/100 km ; 18,1 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 72,6 kWh (jantes alliage 19’’) en version 2RM en kWh/100 km : 16,6 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 72,6 kWh (jantes alliage 20’’) en version 2RM en kWh/100 km : 17,1 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 72,6 kWh (jantes alliage 19’’) en version 4RM en kWh/100 km ; 17,6 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 72,6 kWh (jantes alliage 20’’) en version 4RM en kWh/100 km ; 18,8 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.