03.10.2019 Communiqué de presse

Les ventes aux entreprises : un levier de la croissance de Hyundai

• Avec plus de 5 700 ventes aux entreprises depuis le début de l’année 2019, Hyundai Motor France dépasse l’ensemble de ses ventes BtoB de l’année 2018. Depuis 2015, les ventes aux entreprises de la marque ont triplé.
  • A fin septembre, Hyundai totalise 29 062 immatriculations, un volume jamais atteint par la marque si tôt dans l’année.

Support presse

Le niveau des ventes Hyundai aux professionnels n’a jamais été aussi haut : 5 776 à fin septembre.

Il s’agit d’une progression de 55 % par rapport à la même période l’an passé et surtout du seizième mois consécutif de record. Le succès de Hyundai auprès des entreprises françaises permet à la marque de dépasser le résultat historique de l’ensemble de l’année 2018 (5 490 unités) et de rester confiante quant à l’objectif initial de 6 500 voitures sur 2019.

Le niveau global des ventes n’est pas la seule source de satisfaction de la Direction des ventes aux entreprises de Hyundai Motor France.

Les Centres Hyundai Entreprises, au nombre de 53 désormais avec la nomination d’Océane Auto à Angers,  réalisent plus de deux ventes aux entreprises sur trois. Ce réseau arrivé à maturité a été récompensé aux Trophées L’Automobile & L’Entreprise par le titre « Concession/ Réseau entreprises de l’année ».

Plus d’un tiers des professionnels qui choisissent Hyundai le font au moyen d’une LLD, un mode de financement dont la part a progressé de 62 % par rapport à l’an passé.

Les modèles piliers de la marque auprès des particuliers séduisent tout autant les professionnels qui plébiscitent dans l’ordre : Tucson, KONA et i20.

La clientèle des entreprises s’oriente de plus en plus vers les modèles électrifiés qui représentent 18 % des ventes, une proportion deux fois et demi plus importante qu’il y a deux ans. Et nouvelle preuve de l’attractivité de la gamme Blue Drive, l’accord avec Ubeeqo pour une première livraison de 50 IONIQ plug-in dans le cadre de l’offre Mobilib destinée à remplacer le réseau Autolib’ à Paris.

La croissance de 55% de nos ventes aux entreprises depuis début 2019 traduit l’intérêt grandissant des flottes pour la gamme Hyundai, notamment grâce à nos 7 modèles électrifiés dont le tout nouveau Kona Hybrid. C’est aussi le reflet du travail de fond fait par notre réseau et particulièrement nos Centres Hyundai Entreprises auprès des entreprises de proximité

Dominique Gobin Directeur ventes flottes et véhicules d’occasion de Hyundai Motor France

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.