08.06.2022 Communiqué de presse

L’atmosphère du futur avec Hyundai à l’Adidas 10K Paris

Support presse

• Après le robot SPOT sur le dernier kilomètre du Semi-Marathon de Paris, Hyundai innove encore avec une activation unique où les finishers de l’Adidas 10K Paris sont invités à récupérer dans une bulle reliée à l’échappement du SUV hydrogène NEXO.
  • En 2022, Hyundai Motor France poursuit sa seconde saison au côté des runners et renforce son engagement dans l’univers du running avec une participation dans une dizaine de courses au niveau national mais aussi au niveau local grâce à l’implication de son réseau.

La-Garenne-Colombes

Après SPOT de Boston Dynamics courant le dernier kilomètre du Semi-Marathon de Paris aux côtés de IONIQ 5, Hyundai innove encore avec une activation unique à l’arrivée de l’Adidas 10K Paris.
Rejoignant le challenge Run For The Ocean d’Adidas, Hyundai met en avant son engagement en faveur d’une mobilité durable via sa gamme de véhicules électrifiés, avec une activation autour du SUV électrique alimenté à l’hydrogène NEXO. Le principe : reprendre son souffle dans l’atmosphère du futur. Ainsi au cœur du village arrivée, Hyundai propose une expérience unique de récupération sur un tapis de course installé dans une grande bulle reliée à l’échappement de NEXO.
NEXO ne produit aucune émission à l’échappement – seulement de l’eau – et améliore la qualité de l’air en roulant. En effet, l’air nécessaire au bon fonctionnement de sa pile à combustible en ressort filtré à plus de 99%. NEXO réduit la pollution aux particules fines dans une proportion équivalente aux émissions produites par deux véhicules diesel parcourant la même distance. Ambassadeur du programme Run To Progress de Hyundai, Claude Dartois, célèbre aventurier et runner aguérri, se prête à l’exercice de la récupération dans la bulle reliée à NEXO. Stephane Diagana, légende française de l’athlétisme et ambassadeur Adidas, et Leslie Djhone, athlète et ambassadeur Hyundai Albi, ont aussi expérimenté la bulle.

Run To Progress : Positionner Hyundai en co-équipier du pratiquant

Derrière la signature Run To Progress, Hyundai a la volonté de s’impliquer auprès des pratiquants, une communauté ultra-connectée, en demande de contenus et soucieuse des enjeux écologiques, avec des activations autour de 3 temps forts (avant la course pour optimiser la préparation, pendant pour améliorer la performance, après pour favoriser la récupération) et de 3 thèmes liés à l’univers du running :

• Le Bien-être, physique et mental lié à la pratique du sport
  • La progression, atteindre et dépasser ses objectifs pour s’améliorer
  • La Technologie avec des pratiquants de plus en plus connectés

Par ailleurs, la présence de Hyundai dans les différentes animations autour des événements mais aussi en course (véhicule ouvreur par exemple) se matérialise par une flotte 100 % électrifiées (modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques).

En 2022 Hyundai Motor France est le partenaire officiel des grandes courses (Harmonie Mutuelle Semi de Paris, Adidas 10K Paris, Run In Reims By Harmonie Mutuelle, Run In Lyon By Harmonie Mutuelle, Cross du Figaro Nordic Track, Odys­sea Brest, Abalone Marathon de Nantes, les Courses de Strasbourg Eurométropole et Marseille-Cassis) et de plus d’une centaine d’épreuves locales via son réseau de distributeurs.

L’ensemble de ce programme est mis en place en collaboration avec les agences partenaires de la marque : Havas Media, Havas Play et Innocean France.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.