28.02.2017 Communiqué de presse

Hyundai récompense ses meilleurs distributeurs

• Hyundai a convié les distributeurs de son réseau européen pour une convention exposant la vision et la stratégie de la marque sur les cinq prochaines années.
  • 2 600 participants ont assisté à la convention « Prochaine Etape : Notre Route vers 2021 »
  • Hyundai Motor France a félicité les membres de son réseau pour les résultats 2016 et a distribué des récompenses aux meilleurs d’entre eux

Support presse

Hyundai a convié les distributeurs de son réseau européen pour une convention visant à exposer la vision et la stratégie de la marque sur les cinq prochaines années.
Hyundai a réuni les distributeurs de son réseau à Madrid pour une convention exceptionnelle du 13 au 15 février 2017, dans deux halls du palais des congrès IFEMA, à Madrid. Sous le titre « Prochaine Etape : Notre Route vers 2021 », la marque a dévoilé sa vision et sa stratégie à son réseau européen. C’est la première fois que Hyundai réunissait tout son réseau de distributeurs pour la plus grande convention jamais réalisée par la marque, avec des invités majeurs tels que des représentants des centres de Design de Corée ou bien Peter Schreyer, Président et Chef du Design de Hyundai.
L’occasion était donc donnée de présenter la stratégie de la marque et les nouvelles initiatives visant à faire encore grandir celle-ci en Europe d’ici 2021. Tous les axes étaient abordés : de l’orientation des ventes à la promotion de la marque en passant par le service clients.
Les distributeurs ont pu entrevoir l’avenir de la marque sur les cinq prochaines années et leurs réactions étaient très positives. Ils se montrent confiant vis-à-vis des nouveautés produits annoncées et en partie dévoilées. La gamme actuelle de Hyundai se compose de modèles récemment lancés, le plus ancien étant i20, lancé il y a deux ans. 30 nouveaux modèles et dérivés sont annoncés en Europe d’ici 2021, pour répondre toujours plus précisément aux attentes des clients. Le premier de ces lancements aura lieu le mois prochain, durant le Salon de Genève 2017.
Hyundai est l’une des marques qui connait la plus forte croissance en Europe, avec une progression des ventes de 86 % ces dix dernières années. Maintenant nous voulons passer à la prochaine étape : continuer d’écrire notre histoire jusqu’à devenir la première marque asiatique en Europe. Notre réseau de distributeurs va jouer un rôle majeur pour remplir cette ambition. A travers cette convention Pan-Européenne nous comptons inspirer et motiver nos distributeurs partenaires à investir pour leur futur avec la marque Hyundai.

Hyung Cheong Kim Président et CEO de Hyundai Motor Europe

La convention Pan-Européenne de Madrid était aussi l’occasion pour Hyundai Motor France de réunir ses distributeurs pour un évènement national.

Sur le marché français, Hyundai a enregistré des chiffres record depuis l’arrivée de la marque, en 1992, avec 28 043 immatriculations – soit une progression des ventes de 17 % vs. 2015 – et une part de marché de 1,39 %. Après avoir présenté la feuille de route nationale pour les prochaines années, Hyundai Motor France a profité de cette convention européenne et de la présence de tout son réseau pour féliciter ses distributeurs et attribuer des Awards aux meilleurs d’entre eux.
5 distributeurs ont été salués pour leurs performances en termes de satisfaction client et de ventes. Nicolas Bouyer et Franck Riester ont reçu pour Hyundai Meaux l’Award de la Meilleure Part de marché pour un volume supérieur à 200 immatriculations et Fabien Moretto, de Hyundai Longwy, pour un volume inférieur à 200 immatriculations. L’Award de la Satisfaction Client en Expérience Vente est revenu à Hyundai Tarbes, Romain Ripert a reçu le prix. Quand a l’Award de la Satisfaction Client en Expérience Services, c’est Roger Cauvin qui l’a reçu pour Hyundai Grasse. Enfin, le prix de la Meilleure Performance Ventes Entreprises est revenu à Edouard Coquillat pour ses sites lyonnais.
Il était important pour Hyundai Motor France de récompenser nos meilleurs distributeurs pour l’excellente année qui vient de s’écouler. Leur rôle est essentiel dans l’atteinte et le dépassement des objectifs de la marque en France. Ce que nous avons entrevu lors de la convention Pan-Européenne nous laisse envisager le futur sous les meilleurs augures et confiants.

Christophe Duchatelle Directeur Commercial Hyundai Motor France

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.