09.12.2021 Communiqué de presse

Hyundai NEXO : Première tentative de Record Endurance 6 heures dans des conditions extrêmes avec Adrien Tambay

Support presse

Le 14 décembre, le pilote Adrien Tambay, au volant d’un Hyundai NEXO de série, tentera un record d’endurance dans des conditions extrêmes (altitude et froid) sur le circuit de glace de Val Thorens.

Rendez-vous dès le 13 décembre avec la cérémonie de Départ Officiel à l’Hôtel de Région situé à Lyon.

Cette tentative de record est l’occasion pour Hyundai de réunir à nouveau les acteurs les plus dynamiques de la filière hydrogène :

•  Bertrand Piccard, Président de la fondation Solar Impulse et ambassadeur européen de Hyundai pour l’hydrogène
  • La Région Auvergne Rhône Alpes, Territoire disposant du plus grand plan de développement d’une infrastructure hydrogène
  • Hympulsion, Organisme publique-privé chargé du développement de la Zero Emission Valley
  • HRS, Premier fabricant français de stations hydrogène
  • Michelin, leader mondial du pneumatique ayant défini l’hydrogène comme axe de développement majeur
  • Crédit Agricole Auvergne Rhône Alpes, partenaire majeur du financement des infrastructures d’hydrogène au niveau local
  • Vicat-SATM, Groupe cimentier international engagé dans le développement de l’hydrogène (production et transport)

Ce défi unique, axé sur la démonstration des qualités de purification d’air de la technologie hydrogène, clôture les Mois de la Performance Hydrogène qui ont vu se succéder une grande conférence de presse à l’ACF en septembre, une tournée en Région Auvergne-Rhône-Alpes, un roadtrip entre Paris et Rotterdam et la présence au Salon Hyvolution .

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.