05.12.2016 Communiqué de presse

Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC 2017

• Hyundai i20 Coupé WRC a été révélée à l’occasion d’un évènement spécial organisé sur l’Autodrome de Monza en Italie.
  • Les pilotes Hyundai Motorsport, Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo, participeront aux treize manches du Championnat du Monde des Rallyes 2017 avec Hyundai i20 Coupé WRC.

Support presse

Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes.
Hyundai Motorsport participera au Championnat du Monde des Rallyes 2017 (WRC) avec Hyundai i20 Coupé WRC. Conçue selon la nouvelle règlementation technique WRC, cette nouvelle voiture a été révélée lors d’une présentation exclusive sur l’Autodrome de Monza en Italie.
Après les Hyundai i20 WRC (2014 et 2015) et Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération (2016), Hyundai i20 Coupé WRC trois portes est la troisième World Rally Car développée par Hyundai Motorsport depuis ses débuts en Championnat du Monde. Pour sa quatrième campagne, l’équipe espère profiter de la progression continue de ces dernières saisons afin d’entamer une nouvelle ère.
La nouvelle règlementation technique introduite à partir de la saison 2017 a été pensée pour encore améliorer le spectacle en WRC. Les voitures présentent une apparence plus agressive et des technologies évoluées. Tandis que les modifications concernent principalement l’aérodynamisme et l’adhérence mécanique, le moteur voit sa puissance passer de 300 à 380 chevaux, avec une réduction de la masse globale de la voiture.
Grâce à cette nouvelle Hyundai i20 Coupé WRC, l’équipe espère poursuivre sur la lancée de sa plus belle saison en compétition, qui lui a permis de décrocher deux victoires et un total de douze podiums. Hyundai Motorsport a également terminé à la deuxième place du Championnat des Constructeurs en 2016.
Nous entamons une nouvelle ère dans notre discipline avec la plus grande évolution technique depuis très longtemps. Nous avons répondu au défi que représente cette nouvelle réglementation avec enthousiasme. Pour nous, c’est une chance de pouvoir mettre en pratique tout ce que nous avons appris ces trois dernières années. Toutes les équipes ont commencé leur projet à partir d’une feuille blanche et nous sommes tous à égalité. Après avoir terminé à une belle deuxième place en 2016, nous désirons montrer notre capacité à nous battre pour remporter le championnat l’an prochain et nous pensons que Hyundai i20 Coupé WRC en a la capacité.

Michel Nandan Team Principal

Les équipages resteront inchangés pour 2017. Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo participeront à toutes les manches du championnat. Cette stabilité est importante avec l’arrivée d’une nouvelle voiture.
Chaque constructeur pourra engager jusqu’à trois voitures au départ de chaque manche. Les trois équipages Hyundai Motorsport seront donc regroupés sous une bannière unifiée en 2017 : Hyundai Shell Mobis World Rally Team.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.