27.04.2023 Communiqué de presse

Hyundai Motor Group et SK On créeront une coentreprise dédiée à la production de cellules de batteries pour VE aux États-Unis

• Le conseil d’administration de Hyundai Motor, Kia et Hyundai Mobis a approuvé la création d’une coentreprise de cellules de batteries avec SK On
  • Cette coentreprise représente un investissement global de 5 milliards USD, et sera détenue à parts égales par Hyundai Motor Group et SK On
  • L’usine de production de cellules de batteries pour VE sera construite dans le comté de Bartow en Géorgie aux États-Unis, et sa mise en service est prévue pour le second semestre 2025
  • Cette nouvelle usine produira 35 GWh de cellules de batteries pour VE chaque année, soit une quantité suffisante pour fabriquer 300 000 véhicules électriques
  • Cette coentreprise contribuera à accélérer les efforts d’électrification du Groupe en assurant la stabilité de l’approvisionnement en batteries pour la production de VE aux États-Unis

Support presse

Le 27 avril 2023 - Hyundai Motor Group (le Groupe) a annoncé son intention de créer une coentreprise dédiée à la production de cellules de batteries pour véhicules électriques (VE) avec son partenaire SK On aux États-Unis.

Les filiales du Groupe – Hyundai Motor Company, Kia Corporation et Hyundai Mobis – ont chacune approuvé ce projet lors de la réunion de leur conseil d'administration respectif. En novembre 2022, le Groupe avait signé un protocole d’accord avec SK On afin de garantir l’approvisionnement en batteries pour VE en Amérique du Nord.

Cette coentreprise devrait représenter un investissement global de près de 5 milliards USD, et sera détenue à parts égales par le Groupe et SK On.

Dans le cadre de cette coentreprise, les deux parties prévoient de construire une usine de production de cellules de batteries pour VE dans le comté de Bartow en Géorgie, à proximité des sites de fabrication du Groupe aux États-Unis, dont Hyundai Motor Manufacturing Alabama, Kia Georgia et Hyundai Motor Group Metaplant America.

Le lancement de la production de cellules de batteries dans cette nouvelle usine est prévu pour le second semestre 2025, avec une capacité de production annuelle de 35 GWh, soit une quantité suffisante pour assurer la fabrication de 300 000 VE. Hyundai Mobis assemblera les packs de batteries en utilisant les cellules produites dans cette usine, puis les fournira aux sites de production américains du Groupe chargés de la fabrication des modèles électriques des marques Hyundai, Kia et Genesis.

Cette coentreprise contribuera à accélérer les efforts d’électrification du Groupe et à renforcer sa position de leader des VE sur le marché américain, en assurant la stabilité de l’approvisionnement en batteries en vue de soutenir la production de modèles électriques hautement compétitifs.

SK On est un partenaire stratégique du Groupe, et les deux entreprises collaborent à la production de modèles électriques de renommée mondiale, tels que Hyundai IONIQ 5, Kia EV6 et Genesis GV60.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.