05.12.2022 Communiqué de presse

Hyundai Motor Group annonce plusieurs nominations à des postes de direction clés

• Luc Donckerwolke, directeur en chef de la création (CCO), est promu président afin d’appuyer les efforts du groupe en matière de communication de marque à l’aide de contenus créatifs
  • Kyoo Bok Lee, vice-président exécutif de Hyundai Motor Company, est nommé nouveau PDG de Hyundai Glovis pour diriger les futures activités de la marque et créer une synergie avec le groupe

Support presse

Le 5 décembre 2022 – Hyundai Motor Group annonce plusieurs nominations aux postes de PDG et de président, afin de répondre à l’évolution rapide de l’environnement économique mondial et de poursuivre l'amélioration de ses performances commerciales. Le groupe a également décidé d’établir un Bureau de Stratégie mondial (GSO) qui sera chargé de mettre en œuvre sa future stratégie en matière de mobilité.

Luc Donckerwolke, vice-président exécutif et directeur en chef de la création de Hyundai Motor Group, est promu président du groupe. Le CCO et désormais président continuera de renforcer l’identité de chacune des marques du groupe – Hyundai, Kia et Genesis – en supervisant la conception et la création des concepts. Pour rappel, Luc Donckerwolke a dirigé les projets créatifs du groupe, à l'instar du Genesis House New York, et œuvré à l’amélioration de l’expérience clients de la mobilité aérienne avancée (AAM).

Je suis très honoré d’occuper ce nouveau poste. Je tiens à remercier le groupe pour la confiance qu’il m’accorde, et je salue les équipes de design de Hyundai, Kia et Genesis pour leurs réalisations exceptionnelles. Ensemble, nous avons bousculé les codes établis, et nous continuerons de favoriser un esprit créatif, ambitieux et positif.

Luc Donckerwolke Président et CCO de Hyundai Motor Group

Kyoo Bok Lee, vice-président senior de Hyundai (Président de Hyundai Motor France de 2016 à 2019), est promu vice-président exécutif et nommé président et CEO de Hyundai Glovis. Kyoo Bok Lee dispose d’une riche expérience acquise dans le cadre de ses différents postes au sein des départements ventes et finance de Hyundai au niveau mondial, notamment celui de directeur en chef de la finance chez Hyundai Motor Brésil. Il a récemment conduit la refonte des processus du groupe en vue de favoriser une croissance durable. Désormais, le vice-président exécutif Lee a pour mission de permettre à Hyundai Glovis de devenir un fournisseur de solutions logistiques intelligentes d'envergure mondiale en accélérant la mise en œuvre de nouvelles stratégies commerciales et en créant des synergies avec le groupe.

Le groupe a également décidé d’établir un Bureau de Stratégie mondial (GSO) en vue d’accélérer sa transformation en un fournisseur de solutions de mobilité d'avenir et de renforcer la synergie entre les activités clés du groupe. D’autres détails concernant le GSO seront décidés d’ici la fin de l’année. Ce bureau est chargé d’établir la future stratégie de mobilité du Groupe en matière de logiciel, de matériel et de services de mobilité. Le GSO bénéficie d’un organe décisionnel composé d’experts dans chacun de ces domaines afin de mettre en œuvre cette stratégie au moment opportun et de façon cohérente.

En attendant, Young Woon Kong, président de la division Planification des stratégies, Youngcho Chi, président de la division Innovation et Jung-Hoon Kim, président et CEO de Hyundai Glovis jouent le rôle de conseillers.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.