11.05.2020 Communiqué de presse

Hyundai Motor France : réouverture du réseau le 11 mai

• Après presque 2 mois de confinement, les 187 distributeurs du réseau Hyundai en France rouvrent leurs portes ce lundi 11 mai 2020.

• La santé des clients et des équipes du réseau est une priorité. C’est pourquoi des mesures sanitaires strictes ont été mises en place pour permettre aux activités vente et après-vente d’être pleinement opérationnelles tout en offrant le meilleur niveau de sécurité.

Support presse

Hyundai Motor France et ses distributeurs sont fiers de vous annoncer leur réouverture totale ce lundi 11 mai.

Les dernières semaines ont fait peser sur l’automobile de lourdes inquiétudes, toutes n’ont pas été levées. L’impact de la crise que nous traversons se fera sentir sur un temps plus long que les 8 semaines de confinement.

Néanmoins, ces semaines de fermeture n’ont pas été des semaines sans aucune activité. Depuis l’annonce des mesures de confinement, la Direction et les équipes de Hyundai Motor France se sont données comme priorités de maintenir le contact avec les clients et prospects et de prendre des mesures d’urgence afin de protéger la trésorerie des distributeurs de la marque.

Des distributeurs pour lesquels Hyundai a lancé au niveau européen l’initiative Hyundai Emergency Legal Program (H.E.L.P.). Il s’agit d’une base de données contenant des informations sur la façon de se conformer aux réglementations régionales et de faire face aux nouveaux défis juridiques et financiers créés par la crise.

Hyundai a souhaité maintenir le lien avec ses clients, via un service après-vente d’urgence chez certains distributeurs afin de préserver leur mobilité, mais aussi en prolongeant la garantie constructeur de 3 mois. Sont concernés, les véhicules dont le contrat arrivait à terme entre mars et juin.

Les conditions de réouverture du réseau Hyundai France

Parce que le besoin de mobilité ne peut se faire au détriment de la santé, parce que clients et membres du réseau ont besoin de savoir que leur sécurité est assurée en se rendant dans une concession de la marque, les conditions d’accueil ont dû être revues selon les conditions suivantes (et jusqu’à nouvel ordre) :

• Les équipes du réseau sont munies de masques et gants afin de recevoir les visiteurs en toute sécurité.
  • La réception/restitution des véhicules en atelier se fait à l’extérieur au niveau d’espaces aménagés spécialement.
  • Les échanges et partages de documents par e-mail sont privilégiés. Le paiement par carte bancaire est recommandé.
  • Du gel hydroalcoolique et un stylo individuel sont mis à disposition des visiteurs.
  • Des éléments de protection sont installés sur les comptoirs et bureaux. Ces derniers sont désinfectés régulièrement.
  • Un sens de circulation et une distance sanitaire de sécurité d’1 mètre sont matérialisés par des marquages au sol.
  • La découverte des modèles se fait avec un conseiller commercial restant à l’extérieur ou s’installant à l’arrière. Les essais sont maintenus avec un parcours recommandé.
  • Un nettoyage sanitaire en 15 points est systématiquement réalisé sur les véhicules (essai, showroom, atelier…).

L’ensemble des mesures sanitaires mises en place dans le réseau Hyundai est disponible ici.

La réouverture totale de nos distributeurs est évidemment une bonne nouvelle. Leurs équipes et celles de la marque ont fourni un travail important pour que les conditions sanitaires soient les meilleures. Nous allons toutefois devoir faire face à deux typologies de clients. Ceux qui reprendront le chemin des concessions dès le 11 mai auront un vrai besoin - après-vente, livraison d’un véhicule en commande ou renouvellement urgent - et il faudra être en mesure de leur répondre le plus rapidement possible. Les autres, tentés certainement de repousser leur projet, devront être rassurés et seront certainement plus en recherche d’un parcours client aménagé que d’une remise à tout prix.

Lionel French-Keogh Directeur Général de Hyundai Motor France

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.