28.10.2016 Communiqué de presse

Hyundai Motor France présente les Héros du Football

• Hyundai Motor France propose une toute nouvelle opération nationale dans le cadre de son partenariat avec l’Olympique Lyonnais
  • L’objectif est de mettre en lumière les hommes et les femmes de l’ombre qui donnent vie au football amateur
  • Les volontaires mis en avant auront la possibilité de gagner des dotations pour eux ainsi que pour leur club

Support presse

Hyundai Motor France met à l'honneur le football amateur avec son opération "Les Héros du Football".
Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999 et de l’UEFA™ depuis 2000. La marque a été particulièrement engagée cette année, à l’occasion de l’UEFA™ EURO 2016, qui se déroulait en France cet été.
Au niveau national, Hyundai Motor France est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais depuis 4 saisons. Pour faire vivre cette relation au quotidien, de nombreuses actions communes sont mises en place, telles que :
  • #HyundaiExperience, un concept global présent au Parc OL. Il permet à tous les fans de l’OL de vivre des expériences de marque uniques telles que :
    - Tester l’i20WRC sur les simulateurs Hyundai
    - Se prendre en photo avec les joueurs de l’OL
    - Configurer les véhicules Hyundai
    - Pour les possesseurs de véhicules Hyundai, la possibilité de réserver une place de parking gratuite au sein du « Parking des 40 » lors des matchs de Ligue 1  de l’Olympique Lyonnais
  • #PartagerHyundai (anciennement #PartagerTucson), une opération de covoiturage permettant aux fans vivant dans la région Rhône Alpes d’assister aux matchs à domicile de l’OL tout en découvrant le dernier véhicule de la gamme Hyundai. Hyundai Motor France reverse en parallèle à OL Fondation 3€ tous les 5 km parcourus. Sur la saison 2015-2016, #PartagerTucson avait généré 4000 inscrits, plus de 1150 personnes transportées au stade et 26 000€ collectés.
  • Digital SociOL Room : un espace connecté au sein du Parc Olympique Lyonnais où sont rassemblés invités blogueurs et influenceurs, qui interagissent avec les fans au travers des comptes Facebook, Twitter et Instagram de Hyundai et de l’Olympique Lyonnais. Cette animation a été élue meilleure activation autour d’un événement sportif lors des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2015

Afin de donner un maximum de visibilité au niveau national à ce partenariat, une toute nouvelle opération est mise en place par Hyundai Motor France : « Les Héros du Football ».
D’ordinaire, les « héros » aux yeux des supporters sont les joueurs phares de Ligue 1.
Hors, les héros ne sont pas toujours ceux que l’on croit, Hyundai Motor France a donc décidé de pointer les projecteurs sur les volontaires qui, à leur niveau, permettent aux clubs amateurs de football de vivre en France.
De l’entraineur bénévole aux familles accompagnatrices, en passant par ceux qui aident chaque weekend et consacrent du temps à un club amateur, Hyundai Motor France va mettre en lumière les héros du football.
Il s’agit ici d’impliquer non seulement les supporters et les fans de football, mais également d’engager les personnes qui font vivre ce sport au quotidien à travers les matchs à l’extérieur de l’Olympique Lyonnais.
Afin d’identifier ces personnes, la plateforme www.lesherosdufootball.com (en ligne depuis le 14 octobre) permet à tous les volontaires de s’inscrire et de raconter leur histoire.
Le grand public est ensuite invité à voter pour son profil préféré sur cette même plateforme, par région.
Pour chaque match de l’OL à l’extérieur, le volontaire ayant collecté le plus de votes recevra le titre de « Héros du Football » et se verra remettre :
  • 10 places pour le match local contre l’OL
  • 1 prêt de Hyundai Tucson pour le week-end du match
  • 10 chasubles Hyundai
  • 10 ballons Adidas™
  • 1 lot d’équipement d’entrainement constitué de cônes d’entrainement, de deux échelles de rythmes, d’un tableau d’entrainement, d’un chronomètre et d’un sac à ballon

Chaque gagnant aura ainsi la surprise de découvrir son portrait dans la presse locale le lundi suivant le match. A l’issue de la saison 2016-2017, les 4 Héros du Football ayant le plus de votes, seront retenus pour un vote final, qui permettra à l’un d’entre eux de remporter une Hyundai i10.
Depuis de nombreuses années, Hyundai supporte le football de très haut niveau, à l’international comme en France avec l’Olympique Lyonnais. Avec les « héros du football » Hyundai va supporter ceux sans qui les clubs amateurs ne pourraient pas fonctionner : les bénévoles, les parents, les entraineurs… Les « héros » verront leur histoire racontée dans la presse locale et gagneront du matériel pour leur club ainsi que des places pour voir un match de l’OL dans leur région. Renforcer le lien entre le football et Hyundai partout en France sera un formidable vecteur de développement de notre notoriété.

Lionel French Keogh Directeur Général Hyundai Motor France

Une grande campagne digitale, télévisuelle et presse viendra soutenir l’opération tout au long de la saison.
L’opération sera relayée par Canal +, à travers leur plateforme digitale ainsi qu’en télévision, au sein des nombreuses émissions Football du groupe* afin de maximiser la visibilité et l’engagement auprès des volontaires et de leurs clubs.
Une campagne presse « locale » est également mise en place pour inciter lecteurs et internautes à voter pour leur volontaire préféré et révéler le gagnant au lendemain des matchs.

Calendrier des 11 Matchs

En 2016 :
  • Nice, le 14 octobre – match d’introduction
  • Toulouse, le 29 octobre
  • LOSC, le 18 novembre
  • Nantes, autour du 30 novembre
  • Metz, autour du 3 décembre

En 2017 :
  • Caen, autour du 14 janvier
  • Guingamp, autour du 11 février
  • Bordeaux, autour du 4 mars
  • Rennes, autour du 2 avril
  • Angers, autour du 29 avril
  • Montpellier, autour du 14 mai

* Canal Football Club, J+1, 20h Foot, Infosport

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.