05.01.2016 Communiqué de presse

Hyundai Motor France donne la parole à ses clients

• La nouvelle fonction « Avis Clients » permet l’évaluation des prestations Vente et Service du réseau Hyundai Motor France sur le site hyundai.fr
  • En engageant son réseau dans un tel programme, Hyundai Motor France souhaite améliorer sa relation avec le client
  • L’agence de notation indépendante Aura centralise et gère les données afin de garantir leur intégrité

Support presse

Hyundai Motor France donne la parole à ses clients
Hyundai Motor France a lancé fin décembre son nouvel outil web de partage d’expérience client « Avis Clients ». Celui-ci a pour but de donner l’opportunité à ses clients, de partager leur expérience, dans le cadre des enquêtes de satisfaction Ventes et Services. Ils peuvent en effet évaluer la prestation de leur Distributeur ou Réparateur, accompagné ou non d’un commentaire, puis publier le tout sur la page hyundai.fr.
Durant l’année 2015, une phase pilote avait été initiée, avec un nombre restreint de Distributeurs et Réparateurs.
Les clients des Distributeurs ou Réparateurs pilotes, répondant à l’enquête de satisfaction (Vente ou Service) transmise par email se voyaient proposer, à l’issue du questionnaire, de partager leur appréciation, puis d’ajouter un éventuel commentaire. L’appréciation générale correspond à un score représenté par un nombre d’étoiles, au maximum de 5.
Le client pouvait alors choisir de partager ou non le score attribué et d’y ajouter un commentaire.
Afin de donner de la crédibilité à ces données, ce n’est pas Hyundai Motor France, mais la société indépendante de notation Aura, qui assure leur collecte et leur traitement.
Tous les commentaires sont revus par un modérateur (humain) avant publication. Les commentaires diffamant ou injurieux qui pourraient apparaître sont exclus d’office. Les commentaires approuvés sont immédiatement publiés.
Depuis le lancement de la phase de test en janvier 2015, une cinquantaine de Distributeurs et Réparateurs du réseau Hyundai Motor France se sont prêtés au jeu. 62% des clients ayant répondu à l’enquête ont partagé leur score et la moitié ont également partagé un commentaire.
Les premiers résultats se sont avérés extrêmement positifs, aussi bien pour la partie Vente que pour la partie Service. 96% des clients Vente et 89% des clients Service qui ont accepté de partager leur expérience ont donné 4,5 ou 5 étoiles.
Pendant la phase de test, les résultats n’étaient visibles que du constructeur et de son réseau. Au vu des résultats engageants et afin d’améliorer la qualité de prestation, la fonction « Avis Clients » a été élargi à l’ensemble du réseau, scores et commentaires étant désormais visibles de tous.
Nous sommes convaincus que ce nouveau mode de communication innovant nous permettra de mettre en avant la qualité de nos produits, comme celle de nos services.

Lionel French Keogh Directeur Général Hyundai Motor France

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.