21.08.2019 Communiqué de presse

Hyundai Motorsport passe à l'électrique

• Hyundai Motorsport travaille au développement d'une voiture de course électrique, annonçant le début d'une nouvelle ère pour le constructeur en sport automobile
  • Il s’agit du tout premier véhicule électrique créé par Hyundai Motorsport à son QG d’Alzenau
  • Ce véhicule fera sa première apparition lors de la journée presse du salon international de l’automobile de Francfort (IAA) en septembre prochain.

Support presse

Hyundai Motorsport développe une voiture de course électrique

Hyundai Motorsport travaille au développement de sa première voiture de course électrique dans le cadre d'un nouveau projet passionnant qui annonce le début d'une nouvelle ère pour le constructeur en sport automobile.

La voiture, qui a été conçue et fabriquée au siège social de Hyundai Motorsport à Alzenau, en Allemagne, sera présentée pour la première fois lors de la journée presse du salon international de l’automobile de Francfort en septembre prochain.

Ce passage à l’électrique s'inscrit dans la droite ligne de l’évolution de Hyundai Motorsport, qui s’est forgé une solide réputation en rallye et sur circuit depuis sa création en 2012. L’équipe WRC, qui compte à son actif de multiples victoires et concourt pour la sixième saison, est actuellement en tête d’un championnat des constructeurs âprement disputé.

Hyundai Motorsport intègre également un département Customer Racing, créé en septembre 2015, lequel a développé les i20 R5, i30 N TCR et Veloster N TCR qui ont conjointement remporté moult victoires et championnats dans le monde entier.

Hyundai Motorsport a publié sur ses réseaux sociaux plusieurs vidéos dévoilant les premières esquisses de cette nouvelle voiture, qui donnent un avant-goût de ce qui attend le public lors de sa présentation officielle le mois prochain.

Reflétant l’évolution de l’industrie automobile vers les technologies hybride et électrique, le sport automobile a également investi ce nouveau territoire ces dernières années avec l’introduction de championnats électrique et hybride et de règlements afférents. Ce nouveau chapitre qui s’annonce des plus passionnants devrait permettre à Hyundai de faire montre de ses hautes performances, des qualités de ses technologies « vertes » et de sa passion indéfectible pour le sport automobile.

Hyundai Motorsport est à l’aube d'une nouvelle ère. Depuis de nombreux mois, notre équipe d’Alzenau travaille d’arrache-pied au développement d'une voiture de course électrique, et nous serons très prochainement en mesure de vous dévoiler le fruit de ce travail. Ce véhicule permettra à notre entreprise d’écrire un nouveau chapitre ; il se veut une extension naturelle de nos activités et fait écho aux tendances et innovations actuelles prévalant dans l’industrie automobile en général. Il n’y a plus longtemps à attendre, ce véhicule sera dévoilé lors du salon de l’automobile de Francfort début septembre

Andrea Adamo Directeur d'équipe

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.