10.09.2019 Communiqué de presse

Hyundai au Salon de Francfort 2019

• Hyundai exposera son nouveau concept électrique « 45 » au salon de Francfort 2019
  • Hyundai Motorsport présentera sa première voiture de course électrique – le Veloster N ETCR
  • La nouvelle i10 sera dévoilée au public en première mondiale, aux côtés d’une version spéciale de ce même modèle
  • L’événement Hyundai Faces offre une plate-forme interactive permettant à des représentants clés du constructeur de fournir à différents médias des informations sur l’histoire de la marque

Support presse

Entre passion et innovation

À l’occasion du salon international de l’automobile de Francfort (IAA) 2019, qui se tient en Allemagne du 10 au 22 septembre, Hyundai offre un aperçu exclusif de sa vision de la mobilité du futur. Le constructeur expose son concept 100 % électrique « 45 », préfigurant son orientation stylistique en matière de véhicules électriques. Hyundai Motorsport présente également sa première voiture de course électrique, le Veloster N ETCR. Dans le même temps, la marque dévoile au public sa nouvelle i10 en première mondiale.

Jadis simple moyen de transport, l’automobile connaît actuellement une rapide évolution, dans la mesure où la frontière entre nos vies et nos voitures tend à disparaître. Lors de l'édition 2019 du salon de Francfort, Hyundai présente sa stratégie en faveur d'une expérience embarquée personnalisée pour les clients des futurs véhicules électriques. Hyundai réfléchit à la façon dont les modèles de demain pourront offrir aux clients plus de liberté pour personnaliser leur véhicule, à la manière de leur domicile, et pour le façonner à l’image de leur style de vie.

Ce nouveau concept réaffirme l’orientation stylistique avant-gardiste de Hyundai tout en réinterprétant le langage de design « Sensuous Sportiness » de la marque, associant sensualité et sportivité. La sensualité fait référence aux valeurs émotionnelles optimisées relayées aux clients via le design, tandis que la sportivité entend matérialiser ces valeurs par le biais de solutions de mobilité innovantes.

Outre le concept car « 45 », Hyundai présentera également toute une série d’expositions interactives permettant aux visiteurs de découvrir et d’expérimenter par eux-mêmes son concept STYLE SET FREE. Parmi elles, figureront le Studio STYLE SET FREE qui permettra aux visiteurs d’interagir avec différents matériaux afin de créer un effet kaléidoscope, et l’exposition H-Space qui offrira au client une expérience embarquée personnalisée.

Au salon de Francfort, la marque dévoile la prochaine phase de sa vision de la mobilité de demain en présentant un concept-car 100 % électrique, témoignant de la façon dont Hyundai réinterprète la mobilité. Hyundai a présenté les premières phases de son concept STYLE SET FREE cette année au CES de Las Vegas et lors de la Milan Design Week.

Nous sommes ravis cette année encore de présenter différents produits des plus enthousiasmants ainsi que notre vision de la mobilité future sur nos terres, au salon de Francfort. Avec le lancement de notre concept électrique « 45 » et notre toute première voiture de course électrique, Hyundai prouve une fois encore qu’il est à l’avant-garde de l’écomobilité

Andreas-Christoph Hofmann Vvice-président Marketing et Produit de Hyundai Motor Europe

Hyundai définit une nouvelle référence dans le sport automobile électrifié de demain

Hyundai Motorsport (HMSG) profitera de la première journée presse du salon de Francfort pour présenter en exclusivité sa toute première voiture de course électrique, conçue et fabriquée au siège de l’entreprise à Alzenau en Allemagne. Elle marquera le début d'une nouvelle ère pour Hyundai dans le sport automobile, qui verra la compétition automobile électrique devenir l’un des piliers de l’entreprise.

Ce nouveau modèle des plus enthousiasmants associe un véhicule de course haute performance et une source d’énergie alternative.

Hyundai présente également un tout nouveau système de charge électrique sans émission. Intégrant la technologie de pile à combustible de la marque, le Hyundai Generator servira de station de charge portable pour les véhicules électriques. Le système de charge se compose de deux piles à combustible alimentées à l’hydrogène, et constituera un système de charge respectueux de l’environnement.

Le générateur Hyundai

Hyundai présentera également le générateur Hyundai, une station de recharge portative pour véhicules électriques et la toute nouvelle fonction de recharge électrique sans émissions. Premièrement, l’hydrogène écologique est produit à partir de ressources renouvelables comme le soleil et le vent.

Le générateur Hyundai est un système de charge mobile composé de deux piles à combustible, et deux véhicules électriques peuvent être chargés simultanément à partir d’un générateur. Il offre une capacité de charge à grande vitesse ainsi qu’un réduction significative du niveau sonore par rapport à un générateur diesel.

En tant que fournisseur pour le nouveau championnat ETCR (Electric Touring Car Racing), Hyundai fournira le générateur Hyundai comme système de recharge pour toutes les voitures. Cela accélèrera la transition vers les technologies électriques.

La nouvelle Hyundai i10

À Francfort, Hyundai présente également sa nouvelle i10 en première mondiale. La dernière-née de la gamme i du constructeur coréen joue un rôle clé dans la stratégie de Hyundai Europe et se veut le modèle le plus sûr et le plus connecté de sa catégorie.

La nouvelle i10 offre non seulement un nouveau design dynamique mais également une foule d’équipements de connectivité optimisés, dont Connected Car et Bluelink®, lui permettant de s'inscrire comme l’un des chefs de file de son segment en la matière. La nouvelle i10 intègre les valeurs cardinales de Hyundai et combine deux de nos piliers clés : Assurance et Performance. Il s’agit d'un véhicule qui a été fabriqué en Europe pour l’Europe, et qui incarne l’approche de Hyundai visant à proposer des solutions de mobilité abordables tout en offrant des normes techniques élevées.

Outre le modèle standard, Hyundai dévoile également son i10 N Line. Elle est le troisième modèle après l‘i30 et le Tucson à porter le label N Line. Ce label est devenu une composante clé de la stratégie produits de Hyundai.

Le nouveau Kona hybrid et la nouvelle IONIQ electric

Disposant déjà d’une gamme étendue de véhicules écologiques alors que d’autres constructeurs n’en sont qu’à l’élaboration de leur stratégie en la matière, Hyundai s'inscrit comme un leader de la mobilité future. La marque propose la plus vaste gamme de groupes propulseurs électrifiés et a vendu plus de 600 000 véhicules électrifiés à l’échelle mondiale. Les visiteurs du salon international de l’automobile de Francfort pourront découvrir sur le stand du constructeur les derniers-nés de sa flotte écologique, le nouveau Kona hybrid et la nouvelle IONIQ electric.

Hyundai Faces

La conférence de presse de Hyundai au salon de Francfort 2019 se tient aujourd’hui sur le stand du constructeur dans le hall 11 à 9h25 HAEC. Par ailleurs, la marque organise un événement média interactif baptisé Hyundai Faces avec un panel de journalistes sélectionnés les mardi 10 et mercredi 11 septembre.

Chaque session Hyundai Faces se composera de discussions exclusives avec de hauts dirigeants de Hyundai, qui fourniront de précieuses informations sur trois sujets clés correspondant aux trois piliers de la marque : Progrès, Performance et Assurance. Toutes les sessions consisteront en une présentation-discussion de 15 minutes, suivie d'une session de questions-réponses de 15 minutes.

Join the Pipe

Hyundai s’est associé à Join the Pipe, une entreprise néerlandaise qui produit des bouteilles multi-usages réutilisables afin de réduire les déchets issus des bouteilles plastiques jetables. Les visiteurs du stand Hyundai pourront se procurer une bouteille durable dans la station de recharge. Avec cette collaboration, Hyundai contribue au nettoyage des villes des pays en développement en redistribuant l’eau potable de manière équitable et hygiénique.

À propos du salon international de l’automobile de Francfort (IAA)

Le salon international de l’automobile de Francfort (IAA) est le plus grand salon automobile au monde et se tient tous les deux ans dans la ville allemande de Francfort-sur-le-Main. Au salon de l’automobile de Francfort, Hyundai « joue à domicile », ses activités design, R&D, essais véhicules, compétition et marketing étant toutes basées dans la région. 2019 marque la 68è édition du salon, et cette dernière se tiendra du 10 au 22 septembre.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.