18.06.2019 Communiqué de presse

FIFA World Football Museum by Hyundai

• Hyundai met en lumière la passion du football féminin à travers son partenariat avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

• L’exposition temporaire proposée au «FIFA World Football Museum by Hyundai» propose toutes sortes d’histoires, biographies et de souvenirs en lien direct avec le monde du football féminin.

Support presse

Hyundai a ouvert les portes du "FIFA World Football Museum presented by Hyundai" à Paris

Hyundai a ouvert les portes du « FIFA World Football Museum presented by Hyundai » à Paris, donnant ainsi un véritable coup de projecteur sur l’histoire du football féminin tout en célébrant l’évolution constante de ce sport.

Proposée du 15 juin au 7 juillet au cœur du parc Nelson Mandela dans le quartier des Halles à Paris pendant toute la durée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, l’exposition temporaire « The Women’s Game » présente au public toutes sortes d’histoires, de biographies et de souvenirs en lien direct avec le monde du football.

Organisée en collaboration avec le « FIFA World Football Museum », cette exposition constitue l’une des nombreuses initiatives parrainées par Hyundai à l’occasion de la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en France.

Sous la devise « True Passion », faisant référence à la force de ces athlètes féminines qui leur permet de surmonter de nombreux obstacles et défis sociaux, le constructeur a lancé diverses initiatives visant à associer et inspirer les fans, en rendant hommage à ces footballeuses exemplaires tout au long de la compétition.

Tout au long de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, Hyundai réitèrera son soutien de longue date pour la dignité des femmes et l’égalité de leurs droits dans le cadre de la campagne « True Passion ». Nous sommes convaincus que la passion du football et l’amour de l’automobile sont intimement liés, car ces deux univers partagent les mêmes valeurs de liberté, d’enthousiasme, de créativité, de beauté et de perfection

Wonhong Cho Vice-président exécutif et directeur marketing de Hyundai Motor

Cette exposition se divise en trois parties : l’histoire du football féminin avant la première Coupe du Monde officielle en Chine en 1991 ; l’histoire des Coupes du Monde Féminines de la FIFA de 1991 à 2015 ; et l’actuelle Coupe du Monde en France. Chacune des sections de l’exposition présente des objets exclusifs et originaux, illustrant les histoires passionnantes de plusieurs joueuses, ainsi que les maillots des 24 équipes nationales participant à la compétition cette année.

Dans ce musée sont également exposés trois trophées originaux de la compétition : celui de cette année, celui de l’édition 1991 et celui de la première compétition de football féminin non officielle organisée en Italie en 1970, baptisé « Golden Angel ». Cette exposition présente également un portrait de la légendaire footballeuse Mia Hamm réalisé par l’artiste britannique Rachel Gadsden, Hamm étant très largement considérée comme une figure emblématique des aspirations des femmes passionnées de football.

C’est un honneur et une fierté pour nous de présenter la passionnante histoire du football féminin en installant le FIFA World Football Museum à Paris avec le soutien de notre précieux partenaire, Hyundai. Nos attentes vis-à-vis de cette Coupe du Monde sont à la hauteur de notre enthousiasme à présenter des objets fascinants et à relater de fantastiques histoires dans le cadre de cette exposition, dont certaines sont inconnues du plus grand nombre.

Marco Fazzone Directeur général du FIFA World Football Museum

La direction du musée a souhaité jeter la lumière sur les défis qu’ont dû relever les athlètes féminines et sur les victoires qu’elles ont remportées, sachant qu’elles ont dû faire face aux préjugés, à la marginalisation et au rejet pour en arriver là où elles sont aujourd’hui. Animées par leur passion du football, elles ont constamment lutté pour se faire accepter dans ce sport, un combat qui est magnifiquement mis à l’honneur au sein de ce musée temporaire.

Les façades de l’édifice sont réalisées à partir de matériaux d’airbags, et à l’issue de l’exposition, ces matériaux seront retransformés en sacs écologiques qui seront distribués à diverses organisations participantes.

En tant que partenaire de longue date de la FIFA - depuis 1999 - Hyundai soutient avec une constance indéfectible toutes nos initiatives. Cette année, à travers la campagne « True Passion », Hyundai défend l’ambition de la FIFA de renforcer l’autonomisation des femmes. Cette compétition pourrait entraîner de profonds changements dans le monde du football, et nous nous réjouissons de travailler main dans la main avec nos partenaires marketing afin de faire de cette Coupe du Monde un événement historique.

Jean-François Pathy Directeur des services marketing de la FIFA

Hyundai a conclu un accord de sponsoring des compétitions de la FIFA en 1999, et a depuis parrainé chacune des éditions de la Coupe du Monde depuis 2002 ainsi que de nombreux autres tournois de la FIFA en tant que partenaire automobile officiel. En 2010, l’entreprise a étendu son accord de partenariat stratégique avec la FIFA en vue de couvrir les Coupes du Monde 2018 et 2022.

La société possède un compte Instagram, @hyundai.sports, dédié à la Coupe du Monde en France.

Les villes hôtes retenues pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™sont Paris, Lyon, Nice, Montpellier, Rennes, Le Havre, Valenciennes, Reims et Grenoble. Les 24 équipes nationales engagées dans la compétition sont l’Australie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Cameroun, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Canada, la Jamaïque, les États-Unis, l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Écosse, l’Espagne et la Suède.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.