01.09.2021 Communiqué de presse

En 2021, Hyundai donne de l'énergie aux runners

• Hyundai Motor France chausse les baskets en tant que partenaire officiel des grandes courses : Harmonie Mutuelle Semi de Paris, Adidas 10K Paris, Run In Reims, Run In Lyon et Cross du Figaro.
  • Partenaire de longue date du sport et des sportifs, Hyundai mise sur la proximité avec les pratiquants, des plus occasionnels aux plus affutés, qu’ils soient ou non engagés dans des courses. Les accompagner au quotidien pour leur bien-être ou dans leur préparation à l’approche d’une compétition, c’est le sens de l’engagement de Hyundai auprès des runners.

Support presse

La Garenne-Colombes, 1 Septembre 2021 – L’engagement dans le sport est inscrit dans l’ADN de Hyundai et en 2021 l’histoire continue avec des partenariats dans l’univers du running, un sport auquel se livre plus de 5 millions de Français au moins une fois par semaine.

Cette activité dont le nombre d’adepte ne cesse de croître regroupe une communauté ultra-connectée et soucieuse des enjeux écologiques. Ces partenariats qui donnent vie à la Mission “ Progress For Humanity ” de Hyundai s’adressent en priorité aux pratiquants et contribuent à ancrer la marque dans le paysage national et régional en impliquant, quand cela est possible, son réseau. Ils soulignent la singularité de la marque en investissant un univers sportif amateur et en demande de contenus.

Notre engagement s’incarne d’abord dans notre partenariat avec la plateforme Running Heroes qui nous permet d’activer du contenu à la fois national comme local auprès d’une communauté de runners engagés et connectés.

Notre présence active dans les grandes courses nationales à venir (ASO et Hugo Events) nous amène à soutenir des runners plus aguerris à qui nous facilitons tant la participation que la préparation à ces grands rendez-vous.

D’ici la fin de l’année Hyundai Motor France sera présent sur les grandes épreuves suivantes :

• Harmonie Mutuelle Semi de Paris (A.S.O.) – 5 septembre 2021
  • Adidas 10K de Paris (A.S.O.) – 26 septembre 2021
  • Run In Lyon by Harmonie Mutuelle (A.S.O.) – 3 octobre 2021
  • Run In Reims by Harmonie Mutuelle (A.S.O.) - 10 octobre 2021
  • Le Cross du Figaro Nordic Track (Hugo Events) - 28 novembre 2020

Hyundai transmet son énergie aux runners

Derrière la signature Run to progress, Hyundai a la volonté de s’impliquer auprès des pratiquants, quel que soit leur niveau, autour de 3 temps forts (avant la course, pendant la course, après la course) et de 3 thèmes liés à l’univers du running :

• Le Bien-être, physique et mental lié à la pratique du sport
  • La progression, atteindre et dépasser ses objectifs pour s’améliorer
  • La Technologie avec des pratiquants de plus en plus connectés

Thèmes que l’on peut facilement rapprocher de l’automobile et en particulier de Hyundai. En effet, la marque est pionnière dans les éco-technologies qui visent à réduire l’impact environnemental de ses voitures, parmi les plus actives dans la recherche de solutions de mobilité pour faire progresser notre société, à la pointe des technologies embarquées à la fois en matière de connectivité et de sécurité.

Avant même de se présenter au départ des courses ou pour un simple jogging hebdomadaire, Hyundai aide les runners occasionnels à trouver la motivation et les runners avertis à se préparer au mieux. Ainsi, Hyundai, partenaire de la plus grande communauté de runners (running heroes) offre tout au long de l’année des challenges et des contenus spécifiques. En plus des différents gains offerts, Running Heroes propose avant chaque course d’intégrer la team Hyundai pour bénéficier de prestations VIP tout au long du week-end de l’épreuve.

L’énergie comme source de progression

Trouver la motivation pour se fixer des objectifs, affiner sa préparation en dépassant ses limites, pour les runners occasionnels et les plus avertis tout est une question d’énergie. Une énergie que Hyundai transmet en musique avec une playlist Deezer dédiée Run To Progress avec Hyundai (accessible à tous et sans publicité pendant chaque course - https://www.deezer.com/en/playlist/8378814142)

Lors de la remise des dossards de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris organisé au Paris Event Center les 3 et 4 Septembre, IONIQ 5 se mettra en scène !! 2 tapis de course alimentés par la voiture proposeront aux runners d’affronter la batterie de IONIQ 5. De belles courses en perspective….

Le jour de la course, IONIQ 5, le tout nouveau véhicule 100% électrique de Hyundai, animera le dernier kilomètre de l’épreuve. Au km 20, au passage de l’arche Hyundai, le groupe musical ‘’Macadam Crocodile’’ performera pour encourager les coureurs dans le sprint final grâce à l’alimentation électrique fournie par le SUV IONIQ 5.

Hyundai s’engage dans la course avec sa gamme électrifiée

Bien-être, performances, respect de l’environnement, telles sont les valeurs du running, des valeurs que partage la marque. Et parce que les pratiquants sont soucieux de leur environnement, quand ils courent près de chez eux où qu’ils n’hésitent pas à traverser la France pour assouvir leur passion, Hyundai souhaite mettre au cœur du dispositif uniquement des modèles électrifiés. Au cœur de la course et dans le cadre des différentes activations, les véhicules utilisés seront hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques.

Après le football, nous souhaitions continuer à impliquer la marque dans un sport qui serait populaire, accessible et dont les pratiquants partagent des valeurs communes avec Hyundai : technologie et amélioration de notre environnement. Le running nous est apparu comme une évidence de même que de travailler avec des partenaires comme ASO ou Running Heroes. Au-delà des actions et activations Hyundai Motor France au niveau national, notre réseau de 200 concessionnaires et les partenariats qui seront noués au niveau local nous permettra de soutenir localement les millions de pratiquants occasionnels ou réguliers. C’est au travers d’activations innovantes et en cohérence avec l’univers du running que Hyundai et son réseau vont se distinguer dans leur engagement.

Lionel French Keogh Président de Hyundai Motor France

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.