27.01.2022 Communiqué de presse

IONITY : des offres spécifiques aux clients Hyundai

• Hyundai propose deux formules IONITY garantissant des tarifs de recharge préférentiels à ses clients : Premium et Lite
  • Les clients de IONIQ 5 se verront offrir jusqu’à un an d’abonnement gratuit à IONITY Premium
  • IONITY garantit aux clients de Hyundai un accès à plusieurs centaines de bornes de recharge à très haute puissance le long des autoroutes européennes

Support presse

En tant qu’actionnaire du réseau IONITY, Hyundai propose à ses clients européens deux formules IONITY leur donnant accès à des tarifs de recharge réduits. Ces offres permettent aux propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables Hyundai de bénéficier de tarifs préférentiels sur les bornes de recharge de IONITY, le premier réseau européen de recharge à très haute puissance compatible avec tous les véhicules électriques. En outre, les clients de IONIQ 5 pourront profiter, à titre de promotion spéciale, d’un abonnement gratuit d’une durée d’un an à IONITY Premium.

En mai 2021, Hyundai a lancé l’abonnement IONITY Premium, destiné aux utilisateurs réguliers. Pour un abonnement mensuel de 13 EUR, les clients de Hyundai pourront bénéficier de tarifs réduits sur les bornes de recharge IONITY. Les clients qui opteront pour l’offre IONITY Premium profiteront d’un prix à la minute de 0,29 EUR.

Hyundai a également dévoilé l’offre Lite, disponible depuis le 25 janvier 2022. L’offre Lite garantit aux clients un tarif de recharge réduit – 0,52 EUR/min – sur les bornes de recharge IONTY pour un abonnement mensuel de 4,50 EUR. Hyundai est l’un des premiers actionnaires du réseau IONITY à proposer cette offre.

Ces deux offres IONITY sont valables pour une durée de 12 mois, sans renouvellement automatique.

Nous sommes conscients qu’il est essentiel de proposer une infrastructure de recharge étendue avec des tarifs transparents pour que la mobilité électrique continue de prendre de l’ampleur. En offrant à nos clients des avantages premium, tels qu’un accès à prix réduit au réseau de recharge étendu à haute puissance IONITY et notre service d’abonnement Charge myHyundai, nous accordons une priorité absolue à leurs besoins et rendons l’utilisation d’un véhicule électrique plus pratique que jamais.

Andreas-Christoph Hofmann Vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe

Abonnements offerts pour les clients de IONIQ 5

Hyundai offre aux acheteurs d’un IONIQ 5 un abonnement à IONITY Premium. Les clients qui ont réservés la série limitée Project 45 – première version de IONIQ 5 produite et livrée aux clients européens – se sont vu offrir deux ans d’abonnement gratuit à IONITY Premium. Tous les autres clients de IONIQ 5 bénéficieront, quant à eux, d’un an d’abonnement gratuit à cette même offre.

Pour profiter de leur abonnement gratuit à IONITY Premium, les clients éligibles de IONIQ 5 devront s’inscrire au service Charge myHyundai avant le 30 juin 2022.

Encore plus d’options de recharge avec Charge myHyundai

Les clients de Hyundai peuvent réserver leur abonnement à IONITY via Charge myHyundai, un service intégré de recharge publique disponible dans toute l'Europe. Les clients auront non seulement accès aux plus de 400 stations de recharge à haute puissance du réseau IONITY réparties dans 24 pays européens, mais également à plus de 300 000 bornes de recharge équipées de connecteurs pour les charges classiques (CA) et rapides (CC) dans 29 pays d’Europe par le biais du service Charge myHyundai et ce, grâce à un partenariat avec Digital Charging Solutions (DCS).

Charge myHyundai offre aux conducteurs de VE une solution simple et pratique pour localiser plusieurs milliers de bornes de recharge et recharger leur véhicule à travers toute l’Europe. Les conducteurs de VE bénéficient d’un accès à un réseau étendu de recharge par le biais d’une simple carte RFID ou d’une application, et reçoivent une seule facture mensuelle détaillant toutes leurs sessions de recharge. Charge myHyundai est disponible sur les marchés suivants : Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni Slovaquie, Suède et Suisse.

À propos de IONITY

IONITY vise à normaliser l’utilisation des véhicules électriques sur longs trajets.

L’entreprise établit et exploite un réseau de recharge à haute puissance (HPC) le long des autoroutes européennes, en utilisant des technologies de pointe qui offrent une capacité de charge pouvant atteindre 350 kW. Ce faisant, les conducteurs de véhicules électriques actuels et futurs – utilisant la norme européenne de recharge CCS (système de charge combiné) – peuvent recharger leur batterie en un temps record sur l’une des bornes de leur trajet. Chaque station de recharge du réseau IONITY comprend en moyenne six bornes de recharge. Dans la droite ligne de son engagement en faveur du développement durable, IONITY propose exclusivement des chargeurs fournissant 100 % d’énergie renouvelable, pour une conduite à la fois zéro émission et - neutre en carbone.

IONITY a été créé en 2017 sous la forme d’une co-entreprise entre plusieurs constructeurs automobiles. En 2020, Hyundai Motor Group est devenu un actionnaire de IONTY, rejoignant BMW Group, Mercedes Benz AG, Ford Motor Company, et Volkswagen Group (qui comprend les marques Audi et Porsche).

Chez IONITY, près de 100 collaborateurs participent à façonner l’avenir de la mobilité électrique. L’entreprise a établi son siège social à Munich et dispose également d’un bureau à Oslo en Norvège. IONITY est une marque déposée au niveau international.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.