19.04.2023 Communiqué de presse

Charge myHyundai franchit un cap important avec 500 000 points de charge disponibles dans toute l’Europe

• Charge myHyundai permet d'accéder à plus de 500 000 points de charge dans 30 pays européens dont 80 000 en France
  • Hyundai contribue activement au succès de la mobilité électrique en s'associant à des acteurs majeurs du réseau de recharge des VE en Europe
  • Grâce à des fonctionnalités telles que la recharge ultra-rapide et le service Plug & Charge, Hyundai rend la recharge encore plus pratique pour ses clients

Support presse

Le 20 avril 2023 - Le service Charge myHyundai de Hyundai Motor Europe a franchi un cap important puisqu'il donne désormais accès à plus de 500 000 points de charge dans 30 pays européens. Cette performance témoigne une fois encore de l’engagement de Hyundai en faveur de l'avenir de la mobilité électrique et d'une extension des infrastructures de recharge alors même que les ventes européennes de VE ne cessent de progresser.

En s’associant à des fournisseurs de solutions de recharge de premier plan, parmi lesquels le réseau Digital Charging Solutions et IONITY, Hyundai adopte une approche proactive visant à faire en sorte que les conducteurs européens de VE puissent disposer à l’avenir d’un réseau de recharge fiable, quelle que soit leur destination. L’augmentation constante du nombre de points de charge sur le continent européen contribue à atténuer les inquiétudes liées à l’autonomie des VE, sans compter que les clients peuvent désormais bénéficier de temps de charge réduits grâce à des chargeurs haute puissance.

Le service Charge myHyundai offre une grande fluidité d’utilisation gage d'une expérience de recharge optimisée, et permet aux conducteurs de VE Hyundai d'accéder à l’un des plus vastes réseaux de recharge publique en Europe. Ils peuvent également bénéficier de différents tarifs en fonction de leurs besoins, accéder directement au réseau par le biais d’une simple carte RFID ou de l’application Charge myHyundai, et recevoir une seule facture mensuelle détaillant toutes leurs sessions de recharge.

Outre une recherche facilitée des points de charge, l’application Charge myHyundai offre à ses utilisateurs une fonction de navigation, un large choix de filtres (ex. : type de prise, vitesse de recharge et mode d'accès) et des mises à jour en temps réel des coûts de recharge et de la disponibilité des bornes.

En 2023, Hyundai rendra la recharge encore plus pratique et sûre en proposant le service Plug & Charge sur IONIQ 6. Il suffira aux conducteurs de raccorder leur véhicule à une borne de recharge pour démarrer le processus de charge. L’authentification requise pour déclencher une session de recharge interviendra automatiquement et directement entre le véhicule et le point de charge, sans avoir à utiliser une carte RFID ou une application sur smartphone. Dès que ce service sera disponible sur le marché, il fera gagner du temps aux conducteurs de IONIQ 6 tout en leur garantissant une expérience de recharge simple et fluide.

À propos de Digital Charging Solutions GmbH

Digital Charging Solutions développe des solutions de recharge pour les constructeurs automobiles et les opérateurs de flottes, ce qui en fait l’un des principaux chefs de file de la transition vers l’électromobilité. Les solutions complètes en marque blanche de DCS permettent aux constructeurs et aux opérateurs de flottes de mettre en œuvre leur stratégie d’électromobilité, sachant qu’en proposant des solutions digitales intégrées, l'entreprise rend la recharge sur les bornes publiques à la fois facile, sûre et confortable. Avec plus de 500 000 bornes de recharge réparties sur 31 marchés au niveau mondial et des solutions de recharge transnationales, Digital Charging Solutions GmbH dispose du réseau de recharge qui connaît la croissance la plus rapide en Europe. Pionnière dans l’électromobilité, la France comptabilise en 2023 près de 80 000 points de charges accessibles avec Charge myHyundai. En France, le nombre total de points de recharge ouverts au public a augmenté de 66% en un an, permettant de limiter les contraintes liées aux véhicules électriques.

À propos de IONITY

IONITY établit et exploite un réseau de recharge à haute puissance le long des autoroutes européennes, en utilisant des technologies de pointe qui offrent une capacité de charge pouvant atteindre 350 kW. Les conducteurs de VE bénéficient des vitesses de charge les plus élevées et d'un réseau fiable dans 24 pays. IONITY fait appel à une énergie 100 % renouvelable pour une conduite à la fois zéro émission et neutre en carbone.

Déclaration de non-responsabilité : valeurs de consommation d'électricité et d’émissions de CO2

• Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 53 kWh en version 4x2 en kWh/100 km : 13,9 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 77,4 kWh (jantes alliage 18’’) en version 4x2 en kWh/100 km : 14,3 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 77,4 kWh (jantes alliage 20’’) en version 4x2 en kWh/100 km : 16,0 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 77,4 kWh (jantes alliage 18’’) en version 4x4 en kWh/100 km : 15,1 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 77,4 kWh (jantes alliage 20’’) en version 4x4 en kWh/100 km : 16,9 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’hydrogène en cycle mixte de Hyundai NEXO en kg d’H2/100 km : 0,95 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.