19.03.2019 Communiqué de presse

Bertrand Piccard et Hyundai : l’aventure continue

• L’explorateur Bertrand Piccard roule désormais en Hyundai KONA electric.
  • Bertrand Piccard s’engage pour la planète au travers du challenge des 1000 solutions efficientes et rentables pour protéger l’environnement, qu’il a initié avec la fondation Solar Impulse. Hyundai Motor France partage cette même vision de croissance durable et l’a choisi comme ambassadeur depuis 2017.

Support presse

L’explorateur Bertrand Piccard roule désormais en Hyundai KONA electric

Premier constructeur automobile à produire en série des véhicules à pile à hydrogène, Hyundai prépare activement la mobilité zéro émission de demain. En évitant toute position dogmatique sur les énergies alternatives, la marque répond d’ores et déjà aux mutations actuelles du marché automobile en offrant le plus large choix de  motorisations électrifiés du marché.

C’est avec ce même pragmatisme, cette même volonté d’inciter à une transition vers des changements logiques et plus efficients, que Bertrand Piccard milite en faveur d’une croissance durable. C’est le sens des projets soutenus par sa fondation Solar Impulse.

Hyundai Motor France et Bertrand Piccard ont notamment été à l’origine d’une grande conférence à Paris en septembre 2018 qui réunissait pour la première fois tous les acteurs de la filière hydrogène en France.

Bertrand Piccard roule en Hyundai depuis 18 mois en sa qualité d’ambassadeur de la marque. Entre deux conférences internationales, il a échangé sa berline IONIQ electric contre KONA electric, le premier SUV urbain 100 % électrique. Un véhicule qui a séduit Bertrand par son confort, sa technologie et bien sûr son efficacité énergétique (449 km d’autonomie pour son modèle muni d’une batterie de 64 kWh).

Nous sommes très fiers de compter parmi nos ambassadeurs Bertrand Piccard et qu’il utilise au quotidien nos véhicules. Au-delà de la portée mondiale de ses prises de parole, Bertrand est un personnage charismatique qui sait mieux que quiconque éveiller aux enjeux climatiques. Nous partageons avec lui la conviction qu’il est possible de faire évoluer notre consommation de façon durable. Nous voyons le respect de l’environnement comme un vecteur de croissance et non comme un frein à l’innovation.

Lionel French Keogh Directeur Général de Hyundai Motor France

Après avoir fait le tour du monde dans un avion solaire, comment pourrais-je rouler autrement qu'en voiture électrique ? KONA electric est un véhicule qui me permet de concilier mes besoins de mobilité et mes convictions environnementales. Il est l’illustration parfaite du message que je souhaite porter à l’échelle mondiale : les technologies propres nous permettent dès aujourd’hui d’être bien plus durables, sans avoir à sacrifier notre exigence de confort et de qualité.

Bertrand Piccard Explorateur et Président de la fondation Solar Impulse

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.