08.03.2017 Communiqué de presse

Bertrand Piccard devient ambassadeur officiel Hyundai IONIQ

• Hyundai Motor France et Hyundai Suisse choisissent Bertrand Piccard, pionnier et explorateur comme ambassadeur officiel Hyundai IONIQ
  • Hyundai et Bertrand Piccard partagent la vision d’un futur fonctionnant à l’énergie propre
  • Des 3 versions IONIQ, Bertrand Piccard a choisi le modèle 100% électrique

Support presse

Bertrand Piccard devient ambassadeur officiel Hyundai IONIQ à la veille du Salon de l’automobile de Genève
Hyundai Motor France et Hyundai Suisse sont fières d’annoncer le choix du pionnier et explorateur Bertrand Piccard - initiateur et pilote du premier tour du monde en avion solaire – comme ambassadeur officiel Hyundai IONIQ. IONIQ, est le premier véhicule au monde à proposer trois motorisations électriques sur un même modèle – 100% électrique, hybride, ou hybride rechargeable – afin d’offrir des solutions respectueuses de l’environnement adaptées aux différents besoins de ses consommateurs.
Depuis 15 ans, la conviction de Bertrand Piccard que les énergies renouvelables et les systèmes efficients peuvent réaliser des choses à priori impossibles et sa volonté de promouvoir des solutions innovantes pour ouvrir de nouvelles voies, ont su captiver et inspirer le public à travers le monde.
Hyundai partage la vision de Bertrand. Celle d’un futur fonctionnant à l’énergie propre et utilisant des systèmes plus efficients. Et c’est au service de cette vision qu’a été développée la gamme IONIQ. Avec des rendements énergétiques poussés au maximum et une autonomie jusqu’à 280 kilomètres pour la version 100% électrique : les véhicules IONIQ ont été conçus pour amener une étape plus loin dans la construction d’un futur durable.
Bertrand Piccard utilise le même langage que nous. Il s’agit non seulement d’une personnalité visionnaire et d’un précurseur, mais également d’un homme qui s’est fixé des buts ambitieux qu’il réalise avec toutes ses forces, toute son énergie et – avec succès. Nous admirons son savoir-faire, sa force créatrice et son courage tout comme sa volonté à vouloir changer le monde et à promouvoir les technologies. A quoi s’ajoute ce rare talent qui consiste à pouvoir motiver son environnement et le public pour de grandes causes. Nous sommes fiers qu’il roule en tant qu’ambassadeur pour et avec Hyundai.

Olivier Sermeus Directeur Général Hyundai Suisse

Après avoir fait le tour du monde en avion électrique à énergie solaire, avec quel autre véhicule pourrais-je rouler qu’une voiture électrique? Il est crucial aujourd’hui que des entreprises comme Hyundai adoptent un esprit de pionnier et d’innovation au service de la cause environnementale, en révolutionnant le marché avec des véhicules propres et efficients.

Bertrand Piccard

En tant qu’ambassadeur de Hyundai IONIQ, Bertrand a choisi le modèle 100% électrique de la gamme pour l’accompagner dans ses actions pour la promotion de solutions efficientes pour l’environnement.
Hyundai Motor France s’est souvent associé à des personnalités engagées pour l’avenir de la planète, des leaders d’opinions qui ont inspiré, eux aussi, de nouvelles façons d’appréhender et d’agir efficacement contre le changement climatique. Parmi eux, le navigateur Morgan Lagravière, la judoka Lucie Décosse ou le designer Fabrice Peltier.
Le choix de l’explorateur Bertrand Piccard comme ambassadeur est une grande fierté pour Hyundai Motor France. Nous pourrons ainsi partager expertise et expérience dans le domaine des technologies de pointes et de l’environnement.

Lionel French Keogh Directeur Général Hyundai Motor France

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.