24.07.2023 Communiqué de presse

Nouvelle Hyundai i10

Nouvelle i10 en bref : une citadine qui fait forte impression

• Nouvelle i10 affiche un design modernisé reflétant son agilité et son dynamisme naturels.
  • Son design audacieux et distinctif, associé à de nouvelles combinaisons de coloris, saura séduire de nouveaux clients.
  • La très dynamique version N Line a été optimisée afin de rehausser encore le plaisir de conduire.
  • Ce modèle restylé de la gamme i de Hyundai se dote de toute une série de technologies intelligentes, telles que des équipements de sécurité et de connectivité de pointe habituellement réservés à des modèles de catégorie supérieure.
  • Ce modèle du segment A richement doté est fabriqué en Europe pour les clients européens, et incarne l’approche de Hyundai visant à proposer des solutions de mobilité abordables.
  • Forte de ses nombreux équipements de confort et d’agrément, Nouvelle i10 continue d’offrir un niveau de fiabilité et de praticité inégalé.

Design

• Nouvelle i10 affiche une allure sportive grâce à sa ligne de toit surbaissée et à son long empattement qui lui confèrent une personnalité affirmée.
  • Le design dynamique et fluide de Nouvelle i10 repose sur un contraste entre surfaces lisses et lignes acérées.
  • Le nouveau logo ‘Hyundai’ se distingue par son profil aplati et sa finition en aluminium brossé.
  • La lamelle couleur noir brillant intégrée aux projecteurs halogènes accentue la profondeur et la complexité du design de la face avant.
  • Nouvelle i10 hérite d'une large calandre au profil dynamique intégrant des feux de jour à LED caractérisés par un nouveau motif en ‘nid d’abeilles’.
  • Un « H » formé avec la ligne horizontale du hayon apparaît dans les blocs-feux arrière à LED.
  • Son intérieur bénéficie d’un éclairage d’ambiance bleu sous la planche de bord.

Habitabilité et agrément

• Avec un volume de 252 / 1 050 litres, l’aire de chargement de cette citadine s'avère des plus modulables et compte parmi les plus vastes du segment.
  • Nouvelle i10 peut transporter jusqu’à cinq passagers et offre un vaste espace de chargement pour loger tous leurs effets personnels.
  • Elle bénéficie désormais de rétroviseurs rabattables électriquement, ce qui constitue une réelle avancée pour un modèle du segment A.
  • La caméra de recul est conçue pour assister le conducteur lors de ses manœuvres de stationnement.

Connectivité

• Nouvelle i10 se dote de plusieurs nouvelles technologies : un écran de compteurs LCD de 4,2 pouces proposé de série, plusieurs ports USB-C aux places avant et arrière et une fonction e-Call de deuxième génération reposant sur le réseau 4G.
  • Nouvelle i10 offre une connectivité inégalée, grâce à sa gamme de technologies avancées intégrées à l’écran tactile couleur de 8’’, l'un des plus grand du segment A.
  • Les fonctions Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont gages d'une totale intégration des smartphones.

Sécurité

• Nouvelle i10 intègre encore plus de technologies de sécurité active Hyundai Smart Sense.
  • Le système de freinage d’urgence autonome (FCA) en zone urbaine et interurbaine avec détection des piétons et des cyclistes permet de détecter et d’éviter les collisions potentielles avec les obstacles en amont.
  • L’assistance active au suivi de voie (LFA) agit sur la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie de circulation.
  • L’alerte de présence de passager arrière (ROA) affiche sur les compteurs un message de rappel à l’attention du conducteur lorsque l’une des portes arrière a été ouverte pendant le trajet.

Performances de conduite

• Nouvelle i10 est disponible avec trois motorisations : un bloc 3 cylindres MPi de 1,0 litre développant une puissance de 67 ch pour un couple de 96,1 Nm, un bloc 4 cylindres MPi de 1,2 litre délivrant 84 ch pour un couple de 117,6 Nm et un moteur T-GDi suralimenté de 1,0 litre développant une puissance de 100 ch pour un couple de 172 Nm disponible sur la version N Line.
  • La motorisation 1.0 67ch peut être couplée à une boite de vitesses robotisée à 5 rapports.

Nouvelle i10 N Line

• Nouvelle i10 N Line bénéficie d’une finition dynamique, de boucliers exclusifs, d’inserts spécifiques, et de touches de rouge à l’intérieur.
  • Elle se dote de série de nouvelles jantes alliage de 16 pouces.

Nouvelle Hyundai i10

Depuis son lancement en 2008, i10 rencontre un véritable succès en France avec plus de 50 000 modèles vendus. Elle est conçue, développée et fabriquée en Europe. Ses lignes extérieures témoignent de son esprit jeune tout en garantissant un accès facilité et un confort de tout premier ordre pour répondre aux attentes de ses clients au quotidien. Forte de la gamme d’équipements de sécurité et de connectivité la plus riche de son segment, Nouvelle i10 est un modèle complet.

« Dans sa version nouvellement restylée, Nouvelle i10 témoigne clairement de l’engagement indéfectible de Hyundai envers ses clients européens. Tout en veillant à conserver la fiabilité et la praticité exemplaires de sa devancière, nous avons doté ce nouveau modèle d’une gamme encore plus vaste d’équipements de confort et d’agrément. Avec Nouvelle i10, nous souhaitons non seulement séduire nos clients les plus pragmatiques, mais également attirer un public jeune et contemporain. C’est dans cette optique que nous avons repensé le design de Nouvelle i10, étendu sa palette de coloris, optimisé la version N Line et intégré des technologies habituellement réservées aux catégories supérieures. »

Andreas-Christoph Hofmann Vice-président Marketing chez Hyundai Motor Europe

Un design audacieux et distinctif

Le design jeune et dynamique de Nouvelle i10 repose sur un contraste entre surfaces lisses et lignes acérées. Son assise visuelle est plus affirmée grâce à son toit surbaissé et à son long empattement, tandis que sa large calandre révèle un caractère résolument sportif et intègre des feux de jour à LED. Les blocs-feux arrière à LED intègrent un ‘H’ formé avec la ligne horizontale du hayon.

L'ambiance intérieure se veut résolument jeune sans pour autant compromettre la praticité. Sous la planche de bord, l’éclairage bleu apporte un surcroît de luminosité.

Un confort et un agrément accrus

Le long empattement permet de gagner en habitabilité tandis que le coffre particulièrement modulable offre avec un volume de 252 litres, l'un des plus vastes de la catégorie. Par ailleurs, la caméra de recul assiste le conducteur lors de ses manœuvres de stationnement. Nouvelle i10 se dote en outre de rétroviseurs rabattables électriquement, ce qui constitue une réelle avancée pour un modèle du segment A.

Elle hérite également de nombreuses fonctions de connectivité, parmi lesquelles Apple CarPlay et Android Auto sans fil, qui en font l'un des leaders de sa catégorie. Ces fonctions sont intégrées à un écran tactile couleur de 8’’, le plus grand du segment A.

Une gamme complète d’équipements de sécurité

Nouvelle i10 est dotée des toutes dernières technologies de sécurité active et d’aide à la conduite Hyundai Smart Sense – la gamme d’équipements de sécurité la plus riche de sa catégorie – parmi lesquelles le système de freinage d’urgence autonome (FCA) en zone urbaine / interurbaine avec détection des piétons et cyclistes, l’assistance active au suivi de voie (LFA) et l’alerte de présence de passager arrière (ROA).

Un design audacieux et distinctif

Nouvelle i10 affiche un design jeune, dynamique et distinctif reposant sur un contraste entre surfaces lisses et lignes acérées, qui la démarque des autres modèles du segment A.

Design extérieur

Le design extérieur exclusif de Nouvelle i10 se caractérise par un contraste entre surfaces lisses et lignes acérées. Nouvelle i10 se distingue par son allure affirmée et sa caisse aux lignes sobres et sportives, conçue pour offrir un espace intérieur maximal. À ces améliorations viennent s’ajouter des jantes acier de 14 pouces ou des jantes alliage de 16 pouces.

Nouvelle i10 affiche un design jeune et dynamique qui se démarque des autres modèles du segment A. Elle arbore le nouveau logo ‘Hyundai’, qui se distingue par son profil aplati et sa finition en aluminium brossé. Sa large calandre révèle un caractère résolument sportif et intègre des feux de jour à LED caractérisés par un nouveau motif en ‘nid d’abeilles’. Les blocs-feux arrière à LED laissent apparaître un ‘H’ formé avec la ligne horizontale du hayon. La lamelle en finition noir brillant intégrée aux projecteurs halogènes accentue la profondeur et la complexité du design de la face avant. À l’arrière, deux lignes d’embouti horizontales viennent casser les surfaces lisses du coffre et se fondre dans le graphisme des feux arrière.

La silhouette de Nouvelle i10 se caractérise par des lignes à la fois musculeuses et épurées, dessinées pour optimiser l’espace intérieur. Les volumes triangulaires exclusifs soulignent visuellement la largeur du véhicule et contribuent à rejeter les quatre roues dans les angles. Le montant C en forme de X, visible de loin, identifie clairement le véhicule et incite le regard à se porter sur le logo i10 intégré au montant.

Outre les sept coloris extérieurs de base, Nouvelle i10 propose en option un toit noir biton, qui vient compléter les possibilités de personnalisation offertes aux clients tout en soulignant le caractère ludique du véhicule. Nouvelle i10 offrira deux nouveaux coloris : Lumen Grey et Meta Blue.

Coloris extérieurs :

• [Nouveau] Lumen Grey
  • [Nouveau] Meta Blue
  • Atlas White
  • Phantom Black
  • Aurora Grey
  • Dragon Red
  • Mangrove Green

Design intérieur

Le design intérieur se veut résolument jeune sans pour autant compromettre la praticité. L’un des éléments clés de l’intérieur réside dans l’impression de largeur créée par les ouïes de ventilation en saillie du garnissage de porte, rehaussant l’horizontalité de l’architecture.

Le grand panneau décoratif sur la planche de bord présente un motif en nid d’abeilles 3D, également repris au niveau des panneaux de porte. Cet attribut stylistique contribue à rehausser l’ambiance intérieure générale.

Nouvelle i10 perpétue le caractère plus haut de gamme, largement plébiscité, de sa devancière, grâce au style jeune et aux solutions pratiques de son intérieur – sans compromettre pour autant le confort du conducteur et des passagers. Le garnissage de porte est conçu pour prolonger visuellement la planche de bord tout en guidant l’œil vers les vastes compartiments de rangement des portes. Outre la boîte à gants proprement dite, les designers de Nouvelle i10 ont intégré un compartiment de rangement ouvert supplémentaire au-dessus de la boîte à gants côté passager.

L’intérieur de Nouvelle i10 bénéficie d’un éclairage d’ambiance bleu sous la planche de bord.

Le nouveau pack intérieur Purple Gray, en combinaison du coloris Metal Blue, apporte une dimension ludique, en parfaite harmonie avec le design extérieur sportif du véhicule. Ce pack intègre des sièges en tartan avec des lignes verticales violettes, ainsi que des touches de violet au niveau des surpiqûres et des ouïes de ventilation. Les surfaces de contact grises aux reflets violets, présentes notamment au niveau du panneau de rembourrage et de la partie inférieure de la console centrale, rehaussent encore le style intérieur.

L'intérieur est disponible en trois coloris.

Coloris intérieurs :

• Noir intégral
  • Bi-ton noir et gris clair
  • Purple Gray

Nouvelle i10 N Line

Hyundai continue de proposer Nouvelle i10 N Line, cinquième modèle de la marque à bénéficier de cette finition dynamique. Nouvelle i10 N Line associe le design de i10 à la sportivité et au caractère des versions N Line. Après avoir lancé avec succès la finition N Line en 2018, successivement sur i30, i30 Fastback et Tucson, Hyundai a introduit cette même finition sur i10, avant de la proposer sur i20 et KONA. Nouvelle Hyundai i10 N Line se dote d’un moteur T-GDi de 1,0 litre exclusif gage de performances de conduite accrues.

Un design plus sportif

À l’instar de Nouvelle i10, la vision i10 N Line affiche un design dynamique et fluide qui repose sur un contraste entre surfaces lisses et lignes acérées. À l'extérieur, elle bénéficie de plusieurs évolutions stylistiques dont des boucliers exclusifs, des inserts spécifiques et des touches de rouge, qui lui confèrent un look dynamique inspiré de l’engagement de Hyundai en sport automobile. Les nouvelles jantes alliage 16’’ exclusives et les feux de jour à LED contribuent à distinguer Nouvelle i10 N Line des autres modèles de la gamme tout en rehaussant sa sportivité naturelle.

Nouvelle i10 N Line se démarque également par l’emblème N Line, le badge i10 de couleur rouge, un sabot de protection et un diffuseur.

Des détails intérieurs inspirés de la compétition automobile

Le design intérieur s’inspire de celui des voitures de sport. Nouvelle i10 N Line se dote par exemple d'un volant et d'un pommeau de levier de vitesse typés N, ainsi que de cerclages d’ouïes de ventilation rouges et d’un pédalier métallique. Parallèlement, les sièges sport, dont le dossier bénéficie d’un tissu à trois lignes rouges, offrent un maintien accru pour une précision de conduite axée sur la performance.

À l'instar de la version standard, elle offre un style jeune et des solutions pratiques sans pour autant compromettre le confort.

Un moteur 1.0 T-GDi exclusif pour des performances de conduite gratifiantes

Nouvelle i10 N Line se dote d'un moteur 3 cylindres T-GDi suralimenté de 1,0 litre développant une puissance de 100 ch pour un couple de 172 Nm. Il vient compléter le moteur 4 cylindres MPi de 1,2 litre délivrant 84 ch pour un couple de 117,6 Nm. Ces deux moteurs sont disponibles avec une boîte manuelle à cinq rapports.

Habitabilité et agrément

Nouvelle i10 offre aux clients toute une série d’équipements de confort. Son long empattement garantit une meilleure habitabilité aux passagers.

La ligne de ceinture de caisse abaissée à l’avant et à l’arrière offre au conducteur une meilleure visibilité sur la route des deux côtés, ainsi qu’une silhouette plus fluide. Grâce à la réduction de l’angle des montants C, le conducteur bénéficie par ailleurs d'une meilleure visibilité pour les manœuvres de stationnement.

Offrant un volume de chargement de 252 litres avec les sièges en place et de 1 050 litres avec les sièges rabattus, son coffre modulable est l'un des plus généreux de sa catégorie. La hauteur du seuil de chargement permet au conducteur de charger plus facilement les bagages dans le coffre. La tablette arrière à deux niveaux et les sièges arrière rabattables d'une main sont autant d’équipements qui rehaussent encore la commodité du modèle.

Nouvelle i10 est désormais dotée de rétroviseurs rabattables électriquement, une exclusivité pour un modèle du segment A. Elle est également disponible avec une caméra de recul et des capteurs de stationnement, conçus pour faciliter les manœuvres de stationnement. Lorsque la marche arrière est engagée, le conducteur peut visualiser l’arrière du véhicule sur l‘écran central intégré à la planche de bord.

Une gamme complète d’équipements de sécurité

Nouvelle i10 est dotée des toutes dernières technologies de sécurité Hyundai Smart Sense. Forte d’un large éventail de technologies de sécurité active et d’aide à la conduite, Nouvelle i10 bénéficie de la gamme d’équipements de sécurité la plus riche de sa catégorie et se conforme aux normes de sécurité européennes les plus strictes.

Une sécurité de tout premier ordre

Le système de freinage d’urgence autonome (FCA) utilise une caméra multifonction pour détecter non seulement les véhicules mais également les piétons et cyclistes situés à l’avant de Nouvelle i10. Par ailleurs, elle se dote des feux de route intelligents (HBA), conçu pour permuter automatiquement des feux de route aux feux de croisement et offrir un éclairage optimal de la route en amont en détectant les véhicules qui circulent en sens inverse ou qui précèdent en conduite de nuit.

Nouvelle i10 propose bien d'autres équipements de sécurité parmi lesquels l’assistance active au suivi de voie (LFA), le système de détection de fatigue du conducteur (DAW) et le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLA).

Équipements de sécurité et d’aide à la conduite de série :

• [Nouveau] Système de freinage d’urgence autonome (FCA) en zone urbaine / interurbaine avec détection des piétons et cyclistes : Utilisant une caméra multifonction, le système FCA évite tout accident avec d'autres véhicules en zones urbaines en détectant tout véhicule arrêté ou ralentissant sur votre trajectoire et en activant automatiquement les freins si nécessaire. Dans le même temps, la caméra multifonction détecte les piétons et les cyclistes sur la trajectoire du véhicule, émet une alerte et si nécessaire – active le freinage automatique du véhicule.
  • [Nouveau] Assistance active au suivi de voie (LFA) : agit sur la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie de circulation.
  • [Nouveau] Alerte de présence de passager arrière (ROA) : affiche sur le combiné d’instrumentation un message de rappel à l’attention du conducteur lorsque l’une des portes arrière a été ouverte pendant le trajet.
  • Feux de route intelligents (HBA) : le système HBA offre un éclairage optimal de la route en amont et détecte de nuit les véhicules qui circulent en sens inverse ou qui précèdent, permettant ainsi au conducteur de se concentrer pleinement sur sa conduite.
  • Système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLA) : Le système ISLA identifie les panneaux de signalisation et émet une alerte visuelle et sonore si le véhicule dépasse la limitation de vitesse. Lorsque le régulateur de vitesse intelligent (SCC) ou le limiteur de vitesse manuel (MSLA) est activé, le système ISLA permet d’adapter la vitesse de Nouvelle i10 à la limitation en vigueur en toute simplicité.
  • Détection de fatigue du conducteur (DAW) : Le système DAW surveille le comportement du conducteur afin de détecter toute baisse de vigilance ou somnolence. Il alerte alors le conducteur par le biais d’un signal sonore et d’un témoin sur le combiné d’instrumentation.

Nouvelle i10 est également équipée du service eCall de deuxième génération – qui complète le bouton d’appel d’urgence eCall manuel en appelant automatiquement les services de secours en cas d’accident grave ayant entraîné le déclenchement des airbags.

Un exceptionnel agrément de conduite et des groupes propulseurs efficients

Nouvelle i10 est disponible au choix avec trois motorisations et deux transmissions gages d’un agrément de conduite exceptionnel.

Gamme de motorisations

Nouvelle i10 est disponible avec trois motorisations au choix. Le bloc 3 cylindres MPi de 1,0 litre développe une puissance de 67 ch pour un couple de 96,1 Nm, et permet d'atteindre la vitesse maximum de 156 km/h. Le bloc 4 cylindres MPi de 1,2 litre délivre une puissance de 84 ch pour un couple de 117,6 Nm, et revendique une vitesse de pointe de 171 km/h. Le moteur 3 cylindres T-GDi suralimenté de 1,0 litre, disponible de série sur la version N Line, développe une puissance de 100 ch pour un couple de 172 Nm et affiche une vitesse de pointe de 185 km/h.

Le moteur MPi de 1,0 est disponible avec deux transmissions au choix : une boîte manuelle à 5 rapports et une boîte manuelle automatisée à 5 rapports. Le moteur T-GDi de 1,0 litre est exclusivement associé à la boîte manuelle à 5 rapports. Par rapport à une transmission automatique classique, la boîte manuelle automatisée affiche une efficacité accrue grâce à son poids allégé et à ses frottements réduits.

Les caractéristiques détaillées figurent dans le document spécifications techniques. Elle est d’ores et déjà disponible au sein de notre réseau.

La fiche tarif et équipements est disponible sur https://www.hyundai.news/fr/fiches-tarifs-et-equipements.html

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.