22.04.2024 Communiqué de presse

Le favori des clients européens s'offre un restylage

Support presse

Depuis son lancement en 2004, Hyundai Tucson ne cesse de faire battre le cœur des conducteurs européens, s’imposant même comme le champion des ventes de la marque et le favori des clients sur le continent. Pour la seule année 2023, ce sont 158 056 exemplaires de ce SUV compact qui ont été immatriculés en Europe, un chiffre qui marque une nette augmentation de ses ventes par rapport à l’année précédente.

Jusqu’au mois de mars 2024, 746 836 unités de l’actuelle génération de Tucson, soit la quatrième, ont été produites pour le marché européen dans l’usine Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC), et sont en cours d'exportation dans 60 pays – dont certains hors Europe. En Europe, les trois principaux marchés de Tucson sont l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

S’appuyant sur cet héritage, Hyundai présente aujourd’hui une version actualisée de son champion des ventes, qui bénéficie de toute une série d’améliorations, notamment d’un design modernisé, de technologies résolument innovantes, d’une gamme de motorisations à même de mieux répondre aux besoins des clients et de prestations générales optimisées.

Nouveau design, même look emblématique

En tant que marque leader, résolument centrée sur ses clients, Hyundai lance une version actualisée de son Tucson, qui hérite de l’attrait avant-gardiste de ses prédécesseurs tout en bénéficiant de nombreuses nouveautés.

Côté intérieur, Nouveau Tucson atteint de nouveaux sommets en termes de confort et de commodité, avec toute une série d’évolutions destinées à rehausser l’expérience de vie à bord pour le conducteur et ses passagers.

À l'exception des sièges et des garnissages de porte centraux, l’habitacle a été entièrement revu, notamment la planche de bord, la console centrale, le volant et l’accoudoir central.

Depuis le nouveau volant jusqu’au double affichage incurvé de 12,3 pouces intégrant le combiné d’instrumentation et le système d’infodivertissement, chaque détail a été conçu avec le plus grand soin en pensant à tous les occupants. Entièrement repensé, le tableau de bord adopte désormais en partie haute un profil horizontal et intègre un casier de rangement ouvert.

L’affichage de la climatisation bizone avec régulation automatique de la température a également été modernisé. Parmi les autres évolutions intérieures, citons notamment l'adoption d'un nouvel accoudoir, d'un sélecteur de rapport à commande électrique de type commodo implanté derrière le volant, et de nouveaux garnissages en partie supérieure des portes.

Les sièges ont également été restylés pour proposer un nouveau motif ainsi que de nouvelles options de matériaux (garnissage en tissu et cuir).  Tucson N Line bénéficie de toute une série d’attributs intérieurs spécifiques, tels que des surpiqûres et des inserts rouges, un cerclage rouge autour du bouton de démarrage et d'arrêt du moteur, et un garnissage en suédine et cuir de couleur Obsidian Black.

De nouvelles technologies pour garder une longueur d’avance

Hyundai est pleinement conscient du rôle central de la technologie dans l’amélioration de l’agrément de conduite des clients. La marque a fait un grand pas en avant en dotant Nouveau Tucson d’une multitude d’équipements innovants alliant sophistication et praticité, pour que les clients soient toujours prêts à partir à l’aventure.

L’entretien et les mises à jour logicielles de Tucson sont plus simples que jamais, grâce à la technologie de contrôle électronique qui autorise les mises à jour à distance (OTA). Cette fonction contribue à rehausser l’expérience des clients en leur garantissant que leur véhicule est toujours équipé des logiciels les plus récents. En outre, la technologie OTA permet d’accéder aux fonctions à la demande (FOD) et aux solutions de navigation et d’infodivertissement les plus en pointe.

Avec son double affichage incurvé de 12,3 pouces, qui intègre le combiné d’instrumentation et le système d’infodivertissement, Tucson affiche non seulement un look futuriste, mais offre également une interface intuitive et immersive. Le large affichage tête haute de 12 pouces rehausse encore l'expérience de conduite, en projetant les informations les plus pertinentes directement dans le champ de vision du conducteur, afin de minimiser les distractions.

L’alerte de présence de passager arrière (ROA) s’avère particulièrement utile pour les familles. Cette fonction qui fait appel à une technologie radar avertit le conducteur en cas de détection d’un mouvement ou d’une respiration sur la banquette arrière lorsqu’il quitte son véhicule.

Conçu pour illuminer la route en amont, le système d’éclairage avant intelligent (IFS) offre une qualité d’éclairage sans précédent. La technologie Matrix LED adapte automatiquement l’intensité de l’éclairage en fonction des conditions de conduite afin de garantir au conducteur une visibilité optimale tout en réduisant le risque d’éblouissement des autres usagers.

Une dotation d'origine enrichie qui ne manquera pas d’impressionner les clients

Les clients ont toujours apprécié Tucson pour son haut niveau d’équipement. C’est pourquoi Hyundai a décidé d’aller encore plus loin en dotant la quatrième génération de Tucson d'une gamme d’équipements encore plus généreuse, réaffirmant ainsi son statut de leader sur un segment hautement concurrentiel.

Hyundai s’efforce de répondre aux demandes en constante évolution des conducteurs d’aujourd’hui. En matière de sécurité, Nouveau Tucson s'est surpassé pour garantir une totale protection à tous ses occupants. Il se distingue par ses systèmes d'aide à la conduite évolués (ADAS), dont le contrôle de stabilité par vent de travers (CWC), qui permet de lutter contre les vents violents à vitesse élevée en appliquant un freinage partiel et un contrôle du couple de braquage, en vue d’améliorer la stabilité du véhicule.

Outre ses systèmes ADAS actualisés, Tucson intègre désormais plusieurs ports USB-C. Pleinement conscient de la prédominance et de l’efficience croissantes de la connectivité USB-C, Hyundai a adopté cette norme pour offrir des capacités de transfert de données et de chargement plus rapides, un choix idéal pour un grand nombre d’appareils.

Des motorisations optimisées gages d'une mobilité plus verte

Dans le souci d'apporter une réponse stratégique aux besoins divers et variés des clients et aux problématiques environnementales, Nouveau Tucson est proposé en versions hybride (à deux roues ou quatre roues motrices) et hybride rechargeable à deux roues motrices. Pour promouvoir encore davantage la conduite zéro émission, Hyundai a lancé la deuxième génération de son mode de conduite « zone verte », une fonction de repérage géographique disponible en exclusivité sur la version hybride rechargeable. Cette fonctionnalité de pointe permet à Tucson de passer imperceptiblement en mode tout électrique lorsqu’il pénètre dans des zones à faibles émissions ou soumises à des restrictions en matière d’émissions, permettant ainsi aux conducteurs de bénéficier d'une expérience de conduite plus verte et plus durable.

En mode ECO, les versions hybride et hybride rechargeable proposent également une fonction de réglage du niveau de récupération d’énergie au freinage. Cette fonction permet au conducteur de régler l’intensité du freinage régénératif à l’aide de palettes dédiées au volant, et offre trois niveaux de contrôle de la décélération pour une commodité et un rendement énergétique optimisés.

Tucson est bien plus qu’un simple véhicule ; il incarne l’engagement de Hyundai à dépasser les attentes des clients. Grâce à sa formule gagnante alliant style, technologie et durabilité, Tucson demeure le choix idéal pour tous les conducteurs qui aspirent à ce qu’il y a de mieux.

Déclaration de non-responsabilité : valeurs de consommation et d’émissions de CO2

• Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 sont en cours d’homologation pour ce modèle.

Je suis client

Je suis intéressé par un modèle ou j’ai une question spécifique à propos de Hyundai.

Accéder au site client

Je suis journaliste

Je recherche un contact presse direct chez Hyundai.